[Côte d’Ivoire] Interpellé, Pascal Affi conduit à la DST

[Côte d’Ivoire] Interpellé, Pascal Affi conduit à la DST

Abidjan, le 7-11-2020 (https://crocinfos.net/) Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi dans un village du département d’Adzopé, à une centaine de km au Nord-Est d’Abidjan, selon APA de sources concordantes.

Les recherches actives lancées contre Affi n’ont mis que moins de 12h. Selon le confrère, M. Affi a été interpellé aux environs de 23h30min dans le village d’Abié (Adzopé) par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de se rendre à Bongouanou (Centre-Est), la capitale de la région du Moronou dont il est par ailleurs, le président du Conseil régional.

Le confrère précise que président du FPI était accompagné de deux autres personnes dont son chargé de mission, précisent les mêmes sources, ajoutant qu’ils ont été tous les trois conduits à la Direction de la surveillance du territoire (DST).

Vendredi après-midi, le procureur de la République près du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Richard Christophe Adou a annoncé que M. Affi et le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) Albert Toikeusse Mabri étaient «activement recherchés».

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )