[Côte d’Ivoire Journaux numériques] Les médias en ligne seront régulés désormais #presse

[Côte d’Ivoire Journaux numériques] Les médias en ligne seront régulés désormais #presse

Le président du Réseau de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Reprelci), David Youant annonce dans un communiqué de presse ce jour, la naissance de l’Observatoire des médias numériques de Côte d’Ivoire (Omenci).

L’Omenci, l’organe d’autorégulation a été créé par le Repprelci à l’issue du séminaire des 21 au 23 décembre 2015 à Grand-Bassam. « Son 1er rapport de monitoring sera rendu public le vendredi 10 août 2018, indique le président du Reprelci, ajoutant par ailleurs, le rapport répertorie et argumente les manquements relevés dans des articles d’une dizaine de médias numériques, du 1er au 31 juillet 2018, conformément aux textes en vigueur, notamment le code de déontologie ».

Ce communiqué précise que l’objectif de ce monitoring quotidien, dans le cadre de l’autorégulation de la presse en ligne de Côte d’Ivoire, est de contribuer, entre autres, ‘’à professionnaliser et crédibiliser notre secteur d’activité.’’  En attendant le lancement officiel du site web de l’Omenci, les rapports seront envoyés mensuellement au mailing list du Repprelci.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )