La journée de la poste a été célébrée le lundi 9 octobre 2017 à la préfecture de Man. Cette cérémonie avait pour objectif de mettre en exergue les innovations de la poste afin de la rapprocher des populations.
Selon la directrice régionale de la poste de Man, Aline Désirée Gneproust, sur les 27 bureaux de poste que compte la direction régionale de Man, seulement 12 sont ouverts. Tandis que 15 autres sont en réhabilitation. « Les deux agences de Bangolo et Biankouma viendront porter à 14 le nombre de bureaux qui fonctionnent déjà », a t elle dit. Elle a appelé les populations à fréquenter à nouveau la poste qui, selon elle, met à leur disposition de nouveaux services innovants pouvant leur faciliter la vie.
Entre autres produits ou services, on peut citer le porte monnaie électronique (M-poste) afin d’éviter de se promener avec de la liquidité ; l’établissement d’actes administratifs partout en Côte d’Ivoire; le Post card qui est une carte de crédit pouvant recevoir des montants allant de 1 à 150 millions francs CFA; le déménagement d’une ville à l’autre: ” La poste s’est dotée aujourd’hui de plusieurs produits qui vous facilitent la vie tout en essayant de répondre aux exigences actuelles que sont les NTIC. Car nombre des opérations sont possible à partir du net“, a t- elle indiqué. Dans la foulee , elle a invité les chefs de services à doter leurs administrations d’une boite postale conformément aux exigences de la loi.
La direction régionale de la poste de Man couvre les régions du Tonkpi, Guemon, Cavally, Bafing et le Kabadougou.
Seydou Badjan à Man