Côte d’Ivoire : La commune d’Attécoubé dotée d’une cantine municipale

Côte d’Ivoire : La commune d’Attécoubé dotée d’une cantine municipale

« Cet investissement répond à notre volonté de faire du front lagunaire la cité administrative d’Attécoubé. Il nous faut donc réaliser beaucoup d’équipements des services de la collectivité. Avec l’implantation de la direction des Impôts, du Trésor, de la future gare lagunaire et de la direction de la santé, c’est environ 2 000 fonctionnaires et agents qu’il faudra restaurer. Voilà pourquoi nous avons offert ces 700 m2 afin que ces personnes, en plus des agents municipaux et des populations, puissent se restaurer dans les conditions optimales d’hygiène et à moindre coût dans un cadre plus propre et attrayant ». C’est ainsi que le premier magistrat de la commune famille a justifié l’ouverture de la cantine municipale. C’était le mercredi 4 avril dernier, à l’occasion de l’inauguration de cet espace gastronomique d’environ 300 places.

Le maire Danho Paulin Claude, poursuivant, a rassuré ses administrés quant à sa volonté « de faire d’Attécoubé une cité moderne. Avec votre soutien et vos prières, nous y arriverons car nous nous projetons et nous planifions tout dans le temps. Doucement, doucement, Attécoubé avance », a-t-il conclu.

Mais avant lui, Oka Guillaume, directeur technique de la mairie et Mme Assi Amoin Thérèse, la restauratrice, ont remercié le maire Danho et le conseil municipal pour cet ouvrage qui, selon eux, « plonge Attécoubé sur la vision futuriste du maire Danho. Merci de continuer à nous rendre, chaque jour, un peu plus fiers d’être des enfants d’Attécoubé ».

Un repas offert gracieusement par le maire aux forces vives d’Attécoubé venues nombreuses a mis fin à la cérémonie.

Yao Adjoua De Kangré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )