Côte d’Ivoire : La Fondation MTN offre un lot d’équipements de 43 millions au Ministère de l’Education nationale

Côte d’Ivoire : La Fondation MTN offre un lot d’équipements de 43 millions au Ministère de l’Education nationale

La Fondation MTN a offert, jeudi, un important lot d’équipements au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, en vue de connecter 12 Directions régionales et 3 Directions centrales au Cabinet du ministre.

Ce don d’une valeur de plus 43 millions est une solution de visioconférence et d’accès internet par fibre, qui permettra aux directions de participer activement à des réunions depuis leurs villes d’affectation.

« Chaque Direction bénéficiaire sera dotée d’un router et d’un ordinateur portable lui permettant d’accéder à la plateforme WebEx pour effectuer des réunions à distance en communiquant avec plusieurs collaborateurs dans le cadre d’un projet ou d’une revue d’activités spécifiques à travers voix, textes et data pour des présentations et slides », a indiqué le Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN, Jocelyn Adjobi au cours de cette cérémonie de remise de dons.

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, pour sa part, a dit sa fierté et sa joie de réceptionner ce lot d’équipements qui permettra à son département ministériel d’avancer et de se rapprocher de l’objectif assigné, qui est de former des ressources humaines de qualité.

« L’outil que vous nous offrez aujourd’hui est d’une très grande importance pour nous. C’est un outil qui nous permet d’être en contact avec nos collaborateurs en région. C’est un outil qui nous permet de gagner du temps et en efficacité, c’est un outil qui nous permet de sauver et de sauvegarder la santé et la vie de nos collaborateurs », a-t-elle signifié.

Poursuivant, la ministre a remercié la Fondation MTN, non seulement pour le présent don, mais aussi pour les initiatives déjà réalisées. Aussi, a-t-elle témoigné sa gratitude aux responsables de cette entreprise de téléphonie mobile tout en souhaitant beaucoup plus d’accompagnement pour les nombreux projets à venir.

Mme Kandia a, pour finir, exhorté les heureux bénéficiaires de ces dons à en faire un bon usage et à en prendre grand soin.

Depuis sa création en 2007, ce sont plus de 140 salles multimédia qui ont été connectées à internet par la Fondation MTN, à travers un vaste programme qui vise notamment à promouvoir chez les élèves de Côte d’Ivoire l’usage des TIC en leur facilitant l’accès aux outils d’apprentissage. En 2017, 60% de son budget (470 millions de FCFA) a été investi dans l’éducation.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )