[Côte d’Ivoire] Le Centre commercial N’goan Aka Mathias de Cocody bientôt livré

[Côte d’Ivoire] Le Centre commercial N’goan Aka Mathias de Cocody bientôt livré

  • L’enregistrement des commerçants continue

Sur les cendres de l’ancien marché de Cocody, détruit par un incendie, il y a dix ans, le nouveau Centre commercial N’goan Aka Mathias de Cocody, dont les travaux de construction ont été lancés en 2016, sont en voie de finition.

Déjà, entre l’Eglise Saint Jean et les anciens bureaux de la mairie, un édifice de trois niveaux a pris toutes ses formes géométriques dans un attelage de béton et d’acier sur une superficie de 8 600 m².

Un marché moderne qui  comprend des espaces commerciaux de 1,5 à 80 m², avec au total 290 magasins, 128 étals, 60 box et des bureaux avec ‘’toutes les commodités disponibles pour les intéressés.’’

Des travaux lancés en 2016 et entièrement réalisés par l’entreprise Adam TP sous la formule, BOT (Bâtir, Exploiter et Transmettre).

Les rotations de poulies et les bruits de machines prendront s’arrêteront à la fin du mois d’août 2017, ‘’délai de rigueur.’’ « Le bâtiment respecte toutes les normes sécuritaire et environnementale », a indiqué le responsable des travaux.

Une société privée sise en Zone 3, rue des pêcheurs se charge faire louer les espaces aux futurs commerçants dont l’enregistrement a débuté.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This