Site icon Crocinfos

Côte d’Ivoire : Le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, ce vendredi

L'HME permettra de rehausser le niveau de l'offre de soins de l'aire sanitaire de Bingerville et du District d'Abidjan

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, vendredi, aux côtés de la Première Dame, Dominique Ouattara, et de plusieurs autres personnalités, à l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat s’est dit « heureux » d’être à Bingerville, avec les populations, pour leur offrir cette belle œuvre architecturale hospitalière qui vient « enrichir » le paysage sanitaire du pays.

Pour avoir été un « témoin privilégié » de l’évolution du projet durant ces cinq années de travaux, Alassane Ouattara a tenu à féliciter la Première Dame pour la réalisation de cet hôpital.

« Ce projet est une œuvre de cœur, une œuvre d’amour pour les populations ivoiriennes. Merci Dominique pour ton engagement, pour ton sens de solidarité et du partage », a-t-il exprimé à son épouse.

Le Président de la République a réaffirmé sa détermination à poursuivre l’œuvre de restauration du système sanitaire ivoirien et à œuvrer sans relâche au bien-être des populations ivoiriennes. « Mon ambition est de rapprocher les structures sanitaires des populations, tout en relevant les plateaux techniques partout où les besoins le nécessitent », a-t-il souligné.

Il a ensuite rappelé son engagement à réhabiliter et à construire de nouvelles infrastructures sanitaires sur l’ensemble du territoire national, à l’image de l’HME qui constitue une « réponse concrète » à sa vision.

Après avoir remercié les généreux donateurs, la Première Dame de Cote d’Ivoire, a exhorté la direction et l’ensemble du Personnel à « prendre soin de cet outil de qualité » afin qu’il devienne une référence en Afrique.

Moïse Yao K.

Quitter la version mobile