Site icon Crocinfos

Côte d’Ivoire : le FPI de Man remobilise ses militants

Plus de 6 mois après les législatives,  la fédération Fpi de Man commune à crée la section de Bigouin.

Le fédéral Dro Sédé accueilli dans la section de Bigouin

Comme le dit l’adage ”Qui veut aller loin, ménage sa monture.”  La fédération communale du Front populaire ivoirien (FPI) de Man l’a bien compris. Depuis la semaine dernière le fédéral, Droh Sédé, et son équipe sont à pieds d’œuvre pour implanter leur parti dans la capitale du Tonkpi. Un vœu cher au président de leur parti, Pascal Affi N’Guéssan.

Pour ce faire, c’est la section de Bigouin localité située dans la commune de Man qui vient d’accueillir cette semaine une délégation du FPI. C’est la première fois depuis la crise ivoirienne poste-électorale et les dernières électorales locales que le FPI se manifeste à Man.

Levé l’inquiétude du secrétaire général par intérim de la section de Bigouin qui a invité les militants à croire toujours à l’existence du Fpi à Man, il a par ailleurs, évoqué les difficultés tant au plan financier que matériel. Le fédéral Dro Sédé a informé ses “camarades militants” de la nomination en qualité de vice-président du FPI de trois cadres du Tonkpi par la direction.

Il s’agit des camarades André Sia, Emile Bih et Guei Francis dit Chairman Guei respectivement chargé des fédérations du Tonkpi, chargé de l’enseignement supérieur et chargé des relations extérieures.

Ragaillardir ensuite par l’accueil que lui a réserver les militants et sympathisants du parti à la rose ainsi que de nombreuses populations dont les garants de la tradition et les femmes de Bigouin et Kogouin, Dro Sédé les a rassuré de la bonne santé du parti, tant au le plan national que régional. “Vous avez le salut du président Affi N’guessan sans oublier nos différents vices présidents. Nous venons nous imprégner non seulement de l’évolution de votre section mais surtout l’organiser et la restructurer pour la rendre efficace“, a t-il indiqué.

Ce sont quatre bases qui ont été créées dont deux à Bigouin et deux autres à Kogouin. Il a été question de l’élargissement de la section jusqu’à Seupleu et bien d’autres localités avec des personnes ressources.

Après la section de Bigouin, d’autres sections sont sur le calepin pour le week-end prochain.

David Guegon à Man

Quitter la version mobile