[Côte d’Ivoire] Le président de l’Association ‘’ Wê Sans Frontières ‘’ investi

[Côte d’Ivoire] Le président de l’Association ‘’ Wê Sans Frontières ‘’ investi

Abidjan, le 16-11-2021 (crocinfos.net) Le président de l’Association ‘’ Wê Sans Frontières ‘’, Bah Henri-Joël, a été officiellement investi dimanche 14 novembre 2021, à l’occasion d’une grande cérémonie qui s’est tenue au Centre Chrétien de Réhabilitation (REMAR) dans la commune de Yopougon.

En présence de plusieurs associations sœurs, des ONG, des chefs coutumiers, des élus et cadres des régions du Guémon et du Cavally, Bah Henri-Joël, a reçu, ce jour, tous les honneurs dus à son rang et devient ainsi le tout nouveau président de l’Association ‘’ Wê Sans Frontières ‘’.

Prenant en premier la parole au nom de Mme Nieupa, Présidente du Comité d’Organisation, la Vice-présidente, Josiane Oulai a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la marraine, Lucile Badouet pour son énorme contribution à la réussite de cette cérémonie.

Investi dans ses nouvelles attributions du tout nouveau président de  ‘’ Wê Sans Frontières ‘’, Bah Henri-Joël, a exprimé toute sa joie et son bonheur de se voir confier une telle responsabilité.

Toutefois, il a présenté ‘’ Wê Sans Frontières ‘’ avant de révéler les grandes lignes de son premier mandat quant à prôner la paix, la solidarité et l’union sacrée autour de ‘’ Wê Sans Frontières ‘’, dans les deux régions à savoir le Guémon et le Cavally.

A l’en croire, si cela est un défi face aux attentes de celle-ci qui se veut promotrice de la culture Wê dans toute sa diversité, ‘’ Wê Sans Frontières ‘’, est une association à but caritatif, apolitique regroupant tous fils et filles des régions du Guemon et du Cavally.

« Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, car cette association va accompagner le peuple Wê partout où elle se fera représenter », a-t-il déclaré.

Notons qu’en moins d’un an d’existence, ‘’ Wê Sans Frontières ‘’, a déjà mené deux grandes actions majeures, notamment la distribution de 100 kits scolaires en cette rentrée scolaire et la célébration de 25 femmes pendant la fête des mères.

Somme toute, la fin de cette cérémonie a été marquée par la remise de présents au tout nouveau président officiellement investi.

F. Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )