Abidjan, le 5-5-2022 (crocinfos.net) À sa demande, Fofana Yaya, président du Mouvement des forces d’avenir (MFA), a été reçu en audience ce jour, au palais présidentiel par Sahi Claude Soumahoro, chef de cabinet du Président de la République à qui il réaffirmé l’appartenance ‘’pleine et entière’’ de son parti au Rhdp.
Fofana Yaya, président du MFA a échanges ce jeudi 5 mai 2002, au palais présidentiel avec M. Claude Sahi pour donner la position exacte de la sensibilité politique du MFA et réaffirmer l’appartenance ‘’pleine et entière’’ de son parti au Rhdp.
Le président du MFA a profité de l’occasion pour demander chef de cabinet du Président de la République de transmettre ses félicitations à Alassane Ouattara, Président de la République pour avoir initié la restructuration du Rhdp. « Quant à nos préoccupations essentielles, j’ai demandé l’implication effective de toutes les sensibilités politiques à la vie du parti et à tous les niveaux de décisions », a-t-il indiqué.
Le chef de cabinet l’a rassuré d’avoir pris bonne note des préoccupations et a promis rendre compte au président de la République. Par ailleurs, ce jeudi 5 mai, une mission d’évaluation des bases existantes du Rhdp et de la réorganisation de celles-ci sillonne l’ensemble du territoire ivoirien. Le 1er mai 2022, dans un entretien accordé au confrère de Operanews, repris par d’autres médias le président du MFA a dénoncé la frustration de son parti et fait cas de certaines dérives du directoire du Rhdp.
Bienvenue R. K.