-4 blessés dont une fillette de 15 ans
Un hélicoptère civil s’est écrasé, jeudi en fin de matinée à Abidjan, faisant quatre blessés dont une jeune fille de 15 ans, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
L’accident est survenu à Gonzacville dans la commune de Port Bouët qui abrite l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, au Sud d’Abidjan.
L’appareil de la compagnie ‘’Ivoire hélicoptère’’ qui avait son bord deux personnes (pilote et mécanicien) s’est écrasé sur le toit d’un commerce peu après son décollage de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, alors qu’il effectuait un ‘’vol d’essai technique’’.
‘’Il y a eu au total quatre blessés dont les deux occupants et deux autres parmi les habitants du quartier’’, a expliqué à APA un témoin du drame, ajoutant que les victimes ont été évacuées dans une polyclinique de la commune résidentielle de Cocody, à l’Est d’Abidjan.
Il s’agit de Creillonnet Denis (Pilote, de nationalité française), Siaka Dembélé (Mécanicien) et les occupants du magasin sur lequel s’est écrasé l’appareil (Kouassi Sarah et Sakah Hamed).
Le 14 octobre dernier, un avion qui avait à son bord des militaires de l’opération Barkhane s’était abîmé au large d’Abidjan faisant 4 morts et 6 blessés. L’opération Barkhane est une opération menée au Sahel par l’armée française et des pays du Sahel pour lutter contre les groupes armés djihadistes dans toute la région du Sahel.
Source APA