[Côte d’Ivoire] Les grandes actions sociales de Mme Mireille Guéï à Biankouma

[Côte d’Ivoire] Les grandes actions sociales de Mme Mireille Guéï à Biankouma

Madame Mireille Gueï, fille de feu, Gal Robert Gueï, a posé plusieurs actions sociales à l’endroit de ses parents de Biankouma, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans le cadre des festivités de fin d’année 2019.

Madame Mireille Guéï, celle que les populations de Biankouma appellent affectueusement ‘’Singa’’ (Trésor) ou Maman Mireille Guéï, a entamé une série d’arbres de Noël dans différents villages de Biankouma et elle a distribué beaucoup de cadeaux à plusieurs enfants à la veille des fêtes de fin d’année 2019.

f80e30a4 39ef 4cd4 90f1 4f7439da147e

Les garants de la tradition ont apprécié la présence de Mireille Guéï partout où elle est passée

De Mangouin-Yrongouin à la Mission Catholique de Biankouma, en passant Dio, Gbombelo, Yaloba et Kabakouma, les chefs de village, les responsables de femmes et de jeunesses sont sortis nombreux pour réserver un accueil digne à Mme Mireille Gueï, fille de feu, Gal Robert Gueï dont la disparition tragique laisse encore des cicatrices difficiles à effacer dans leur mémoire.

Le 25 décembre 2019, elle est arrivée à Gama les bras chargés de cadeaux, où elle a permis  aux tout-petits de passer une fête de Noël inoubliable. Elle a remis le couvert le 26 décembre 2019 à Mangouin-Yrongouin.

Le lendemain, ce fut au tour des enfants de la Mission Catholique de Biankouma et ceux  enfants de Dio de recevoir leurs cadeaux. « La meilleure manière de réjouir un enfant et de lui faire du bien, c’est de lui permettre d’être dans de conditions pour mieux être formé », indique-t-elle.

0f969122 c4aa 4b34 aa49 3efc22c2f7ed

Elle a reçu un accueil digne de la fille d’un chef

Au cours de son périple, elle a fait une remise de dons, le 27 décembre 19, de tables-bancs, de pots de peinture, de feuilles de tôle à l’EPP Yaloba. Elle a bouclé ses actions sociales par la remise de tables-bancs à l’EPP Gbombelo.

Par ailleurs, maman Mireillle Gueï a été la marraine de la soirée de dédicace d’une artiste musicienne tradi-moderne dans le village de Kabakouma le 28 décembre 2019.

Elle entend ainsi valoriser la musique tradi-moderne de la région de Biankouma.

À travers ces actes de bienfaisance (qu’elle entend multiplier), Mme Mireille Gueï veut désormais rester en contact permanent avec ses parents de Biankouma.

« Nous avons le devoir de partager ensemble le peu chacun de nous gagne », renchérit-elle. Elle a salué et remercié tous les villages visités ainsi que la jeunesse et les femmes pour leur forte mobilisation et leur accueil chaleureux.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )