[Côte d’Ivoire] Les journalistes du Guemon posent un acte fort au centre de santé de Gbapleu

[Côte d’Ivoire] Les journalistes du Guemon posent un acte fort au centre de santé de Gbapleu

Abidjan, 20-09-2021 (lepointsur.com) Les acteurs de la presse de la région du Guemon ont initié le vendredi 17 septembre 2021, une journée coup de balai suivie d’un don de kits sanitaires au centre de santé urbain (CSU) de Gbapleu dans le département de Duekoué.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités au titre de l’année 2021, la délégation régionale de l’Union nationale des journalistes correspondants de presse de Côte d’Ivoire (Unajcopci) a décidé de mener des actions sociales et communautaires à travers tous les départements de la région du Guemon. Cette caravane d’action sociale qui a pour but de rapprocher les acteurs de cette corporation des populations afin de mieux faire comprendre leur mission  et d’apporter leur soutien à ceux-ci, va se faire de manière tournante. Et c’est la sous-préfecture de Gbapleu, souscription située à 45 kilomètres du chef-lieu du département Duekoué, avec à  sa tête  le commandant Yapi Yapi, qui a eu l’immense privilège d’avoir été choisie pour être la première localité à recevoir la caravane de filets sociaux des acteurs de la presse du Guemon.

Après les mots de bénédiction et de bienvenue des populations, la déléguée régionale de l’Unajcopci-Guemon, Angèle Koulaï, a  donné le sens de cette action sociale. « Au-delà de notre mission qui est  d’informer et d’éveiller les consciences, nous avons  aussi le devoir d’aider notre prochain. En remettant ces kits sanitaires nous comptons venir en aide à ce centre hospitalier et par ricochet aux populations de Gbapleu, pour les appuyer dans l’assainissement des locaux  de leur centre de santé et leur permettre de lutter efficacement contre cette crise sanitaire que traverse actuellement notre pays. Je voudrais au nom de tous mes confrères et en celui du président national de notre faîtière Ladji Abou Sanogo, remercier tous ceux qui ont permis à ce que ce geste soit possible et penser que ces dons pourront sauver des vies », a-t-elle déclaré.

Ainsi, c’est un don de kits sanitaire composés de produits d’entretiens de cartons de javel, de savon en poudre et liquide, des balais, des brosses, des gants etc…, qui a été offert au centre hospitalier de Gbapleu. Appagni Jean Marcel, médecin chef du centre de santé urbain de Gbapleu, a lui, au nom directeur départemental de la santé, remercié les donateurs. « Au nom du personnel, du chef du village et l’ensemble de la population de Gbapleu, je tiens à vous dire merci pour cette marque d’affection, et surtout merci d’avoir choisi notre localité pour ce geste de grande portée. Rassurez-vous nous allons faire bon usage de ces kits sanitaires afin que tous les usagers de ce centre de santé puisse recevoir des prestations de qualité. Nous tenons encore à vous dire infiniment merci », a martelé le premier responsable du service de santé de Gbapleu.

Prenant la parole, le sous-préfet de la souscription de Gbapleu,  le commandant Yapi Yapi, représentant le Préfet de région, Ibrahima Cissé, a tenu à féliciter les initiateurs de cette action sociale. « Au nom du préfet de région, je tiens à vous remercier pour ce geste de grande portée en ces temps de crise  sanitaire. De par ce geste, c’est un partenariat entre vous et les bénéficiaires qui vient d’être signé. Il permettra de mieux faire connaître notre localité dans sa diversité culturelle et économique et accélérer notre développement. Je tiens à leur dire merci et aux récipiendaires de faire bon usage de ces dons », a signifié le commandant Yapi Yapi.

Il faut noter que, Dan Gueu Valentin représentant, Ladji Abou Sanogo, président national de l’Unajcopci est venu porter le soutien de tout le bureau national à la délégation régionale de l’union.

Serge Coulibaly, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )