[Côte d’Ivoire Levée de deuil de la mère de Mayeul Danhoue] Amis et connaissances ont prié pour le repos de l’âme de dame Sidibé Douho Catherine

[Côte d’Ivoire Levée de deuil de la mère de Mayeul Danhoue] Amis et connaissances ont prié pour le repos de l’âme de dame Sidibé Douho Catherine

La paroisse Sainte Monique du Plateau-Dokui a servi de cadre à la cérémonie de levée de deuil de dame Sidibé Douho Catherine, le samedi 11 août 2018.

À cette occasion, une messe a été dite en son honneur par le Père Michel Nomel, vicaire de ladite paroisse qui remplaçait le curé le Père Augustin Ohua, en mission. Cela s’est déroulé en présence de la famille biologique et politique, des enfants, petits-enfants, amis et connaissances.

MAYEUL

L’homme de Dieu prie pour la famille éplorée

5 août 2014- 11 août 2018, quatre ans après, l’émotion et la tristesse se lisaient sur les visages. Ce jour-là, le silence qui régnait dans cette maison du Seigneur, était par moment interrompu par des prières du Père célébrant et les cantiques distillés par le chœur venu, pour l’occasion, de Dabou. Enfants, amis et connaissances ont voulu, en ce quatrième anniversaire du rappel à Dieu de maman Sidibé Douo Catherine, témoigner leur soutien à la famille éplorée. Et le Père Michel Nomel a trouvé les paroles justes et réconfortantes pour le traduire:  « Nous sommes tous là dans la maison du Seigneur pour nous recueillir et prier Dieu et nous souvenir de tout ce qu’ il y a eu de beau et de bon dans la vie de Catherine (…). Et aussi demandé à Dieu que ses péchés lui soient pardonnés… ».

MAYEUL1

Enfants et petits-enfants ont répondu présent à la cérémonie

À l’endroit de la famille biologique, des enfants, petits-enfants, tout en les invitant à l’unité, il a prié afin que Dieu les protège tout au long de leur vie. Au nom de la famille, Mayeul Danhoue  a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement de ce 11 août 2018: « Hier, le 5 août 2014, vous aviez été à nos côtés pour partager notre douleur. Lors des obsèques en septembre 2014, vous étiez encore là avec nous. Certains nous ont même accompagné, jusqu’au cimetière de Williamsville, où repose, désormais maman pour l’éternité. Aujourd’hui encore, vous êtes toujours là pour prier avec nous pour maman et partager notre douleur. Au nom des enfants et petits-enfants, des frères et soeurs, neveux et nièces… nous vous disons merci du fond du cœur… ». Avant d’adresser quelques mots à sa défunte mère: « Maman, même dans la mort, nous sommes fiers de toi et demeureront fiers de toi. Pour nous, tu fus une bonne mère, une trop très bonne mère même; un cadeau du ciel, une mère dont peuvent rêver tous les enfants du monde. (…) Maman, tu fus une mère adorable, inspirante de courage, de générosité, de bravoure et surtout d’amour. Adieu maman, que ton repos soit bon comme ton cœur fut bon. »

MAYEUL2

La famille politique a été représentée

Cette célébration a été rehaussée par la présence remarquée de quelques personnalités de premier rang de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UdpcI), famille politique de M. Mayeul. Une délégation du parti conduite par les vice-présidents WOI Messe et Jean Blé Guirao a partagé ces moments de prière et de souvenirs avec la famille de la défunte.

EKB

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )