Site icon Crocinfos

Côte d’Ivoire : l’ONG Réflexes Citoyens lance des actions citoyennes

La chaleur des membres de Réflexes Citoyens a eu raison samedi 1er juillet 2017, du temps pluvieux, jour du lancement de leurs actions citoyennes doublées d’un tournoi de Maracana et de don de sang à Abidjan.

Plusieurs invités de l’ONG ont donné leur sang. Ph.Dr

L’ONG Réflexes Citoyens, a lancé les festivités marquant sa première année d’existence par un temps gris, sous des cordes d’eau, au campus de Cocody. Mieux, sur les huit équipes de Maracana annoncées pour le tournoi dont quatre se sont présentées ont eu raison de la fraîcheur.

Au terme des matches croisés, l’équipe des gladiateurs de la Marée Blanche a pris le meilleur sur celle de la Presse sportive, en finale. Les équipes du PSG Côte d’Ivoire et de Réflexes Athletic club n’ont pas démérité. Très bonne ambiance qui aura permis, à la fin du tournoi, au PCA de l’ONG Réflexes Citoyens, Guy Eric Gotta, de remercier les équipes participantes et surtout précisé le cœur de cible de l’activité de son organisation : “Nous sensibilisons sur le civisme. Nous suivons une cinquantaine de jeunes dans les orphelinats, notamment à Bassam. Nous avons ainsi choisi d’inculquer les valeurs du civisme et le respect des règles aux enfants.”

L’ONG va organiser un Camp du civisme pendant les vacances scolaires à Yamoussoukro. Des jeunes seront ainsi réunis dans la capitale politique à partir du 17 juillet. Les encadreurs leur apprendront pendant leur regroupement, les règles de la vie en société et en groupe.

M.Eric Gotta a par ailleurs invité les Ivoiriens à s’inscrire dans les actions menées par son ONG pour ceux qui désirent en être membres ou ceux qui souhaitent apporter un concours financier.

Parallèlement au tournoi de Maracana, une opération don de sang a été initiée par Réflexes Citoyens, en collaboration avec le Centre nationale de la transfusion sanguine. Elle a connu un succès relatif en raison des conditions atmosphériques. Les membres de Réflexes Citoyens et plusieurs invités de l’ONG ont pris plaisir à donner leur sang. “Donner le sang, c’est sauver une vie”, a dit un des invités.

La suite de la célébration du Premier anniversaire de Réflexes Citoyens, ce sera le 8 juillet 2017. Une conférence puis un dîner meubleront la Journée.

Kpan Charles

Quitter la version mobile