Site icon Crocinfos

(Côte d’Ivoire Lutte contre le Coronavirus) Le Maire de Cocody vient de fermer les maquis, restaurants, bars, boites de nuit pour 15 jours

La lutte contre la propagation du coronavirus est en train de prendre une proportion très sérieuse. Les communes de Côte d’Ivoire, notamment celle de Cocody, vient d’emboiter le pas au gouvernement dans la lutte contre ce virus qui a déjà fait 25 cas dont deux guéris en Côte d’Ivoire.
En effet pour être en conformité avec la décision prise par le Conseil national de Sécurité sur la question sanitaire, la mairie de Cocody, M. Yacé Jean Marc et son conseil, depuis le vendredi 20 mars 2020 ont pris un arrêté municipal pour fermer temporairement les espaces de commerce dans leur commune. Il s’agit de l’arrêté municipal n°17/ CC/SG/DSA/SD-AJ/20 portant fermeture temporaire des restaurants, maquis, bars, boite de nuit et caves exerçant sur le territoire de la commune de Cocody. Cette mesure a pris effet depuis le lundi 23 mars 2020 et prendra fin le lundi 06 avril 2020. Le maire et son conseil municipal sont arrivés à prendre cet arrêté suite aux restrictions prises par le conseil National de Sécurité, présidé par le chef de l’Etat lui-même en sa section du lundi 16 mars 2020 au palais présidentiel. C’est donc clair du côté de la commune moderne de la capitale économique de la Côte d’Ivoire en ce qui concerne la fermeture temporaire de tous les espaces de commerce. Chose intéressante, c’est que aussitôt pris, aussitôt, les agents commis à la tâche pour l’application de l’arrêté se sont mis en branle dans les artères et autres, quartiers, rues de Cocody. Notamment la police, la brigade de la gendarmerie, les agents de la police municipale et bien d’autres. Et ça marche malgré quelques grincements de dents des propriétaires et autres responsables de ces espaces de commerce.
Fidèle Neto

Quitter la version mobile