Cote d’Ivoire Lycee Classique d’Abidjan, « Noel de partage » : Le president du Coges fait parler son coeur

Cote d’Ivoire Lycee Classique d’Abidjan, « Noel de partage » : Le president du Coges fait parler son coeur

A  l’instar des autres établissements scolaires de Côte d’Ivoire en général et d’Abidjan en particulier, le Lycée Classique d’Abidjan était en fête le 21 décembre 2018. Au cours d’une journée festive  meublée  par des activités sportives, des concours,de danses….le président du Comité de Gestion des Établissements Scolaires (Coges) dudit établissement, M Bamba Brahima a recommandé plus d’attentions aux enfants dans les écoles, notamment ceux issus des familles vulnérables.

La célébration de la 4e édition de”Noël de partage” a été l’occasion pour cadeauter tous les enfants de cet établissement scolaire particulièrement les plus démunis. Au nombre de 63 élèves dont 15 de la seconde, 18 de la première et 30 de la terminale qui ont reçu  des kits composés entre autres d’huile, de riz, de boîte de conserve. Dans la droite ligne de la révolution que le nouveau président du Coges Bamba Brahima compte faire au lycée classique d’Abidjan, il a précisé : “Les élèves ont besoin d’écoute. Je pense que déjà vous faites beaucoup. Mais je voudrais demander encore plus d’écoutes surtout pour les plus démunis et ceux (élèves) qui sont dans des situations difficiles qui fréquentent le lycée ». Par ailleurs, il a  annoncé la création d’une Commission sociale pour assister les enfants en difficulté.Pour sa part, le proviseur du lycée, M. Alain Victor Koné a, au nom de ses collaborateurs du système éducatif encouragé et  salué tous les bienfaiteurs et singulièrement M Bamba Brahima pour les dons.

Plusieurs partenaires dont le club des amis de la Chine ont promis accompagné le Lycée classique dans la réalisation de ses projets.

Bloffoue Bâ

















CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )