Cote d’Ivoire: Mamadou Koulibaly annonce sa candidature pour la presidentielle de 2020 et promet s’attaquer au probleme du foncier…

Cote d’Ivoire: Mamadou Koulibaly annonce sa candidature pour la presidentielle de 2020 et promet s’attaquer au probleme du foncier…

Le  professeur Mamadou Koulibaly, par ailleurs, président de Liberté et Démocratie pour le Peuple (Lider)a  au cours d’échanges avec les populations du sous-quartier d’Angre-Dokui annoncé sa candidature à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire en 2020. C’était le week-end dernier à l’espace “la bonne braise” du quartier susmentionné.

En effet, au  cours des échanges à tout le moins fructueux et dans une ambiance conviviale avec les riverains du quartier Dokui, l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly  a non seulement annoncé sa candidature pour le prochain scrutin présidentiel de 2020 mais aussi fait le  tour d’horizon de l’actualité sociopolitique.” L’un des problèmes auxquels, je vais m’attaquer si je suis élu président, c’est celui du foncier(…)Avec l’ordre des géomètres de Côte d’Ivoire, nous allons faire le point de la situation du foncier dans notre pays(…) Parce que la terre doit revenir aux vrais propriétaires terriens…”, a indiqué Mamadou Koulibaly. Qui a fustigé le régime présidentiel en vigueur en Côte d’Ivoire. En effet, pour lui, il faut se débarrasser de tout ce qu’il qualifie “d‘institutions  budgétivores”.” En finir avec le régime présidentiel, cela permettra également de mettre fin au règne des politiciens professionnels…” a renchéri celui qui  compte inculquer de nouvelles valeurs aux Ivoiriens. Telle la lutte contre toute forme de mal gouvernance. Outre, cette réforme cher au Leader de Lider, figure entre autres, en bonne place, la libération des médias pour mettre fin au monopole, l’harmonisation de la retraite. Par ailleurs, il s’est prononcé sur les raisons de son départ du Front populaire ivoirien (FPI), ce parti politique avec lequel, il a écrit des belles pages  de la jeune démocratie ivoirienne.”Certains camarades de lutte m’ont chassé parce que je me suis désolidarisé de certaines pratiques que je ne cationnais pas. Ce sont des ambitions personnelles qui ont miné notre lutte. Contrairement à ce qui se dit, je n’ai jamais trahi. Bien au contraire…”, a t-il précisé. Les hôtes du jour ont pour leur part invité le Professeur Mamadou Koulibaly à être plus présent sur le terrain pour mieux faire passer son message. Toute chose qu’il a accepté non sans inviter les citoyens ivoiriens à adhérer massivement au parti pour mener ensemble le combat pour l’avènement d’une démocratie vraie en Côte d’Ivoire.” Contrairement à ce que pensent certaines personnes, Mamadou Koulibaly et ses camarades sont sur le terrain depuis longtemps. Toutefois, je vous invite à adhérer massivement à Lider pour qu’ensemble, on puisse mener efficacement le combat sur le terrain…” a lancé l’ancien 3e vice-président du Front populaire ivoirien (FPI). Pour rappel, c’est à l’initiative de M. Touré Aboubacar, cadre de Lider et résident du quartier Dokui que le professeur Mamadou Koulibaly  a effectué le déplacement. Avant les échanges avec les populations, l’hôte du jour et sa délégation ont assisté à des parties  de maracana entre plusieurs équipes dudit quartier qui se donnent rendez-vous chaque week-end en ces lieux.

BB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )