[Côte d’Ivoire] Mamadou Koulibaly formel : « Ce n’est pas les contenus du sol qui font le bonheur et la prospérité d’un peuple… »

[Côte d’Ivoire] Mamadou Koulibaly formel : « Ce n’est pas les contenus du sol qui font le bonheur et la prospérité d’un peuple… »

Il y a quelques semaines dans l’une de ses publications, le professeur Mamadou Koulibaly en économiste averti, s’expliquait mal l’état de sous-développement dans lequel demeurent depuis des décennies nombreux pays, surtout africains, en dépit de leurs richesses naturelles, enviées par la plupart des nations émergentes et développées.

Et à chaque fois que l’opportunité lui était donnée, il n’a de cesse fustiger les pouvoirs qui se sont succédés à Abidjan.

« La Côte d’Ivoire est riche en matières premières, la Suisse n’en a aucune. Et pourtant, pendant que la majorité des Ivoiriens croupissent depuis des décennies dans la pauvreté, les Suisses sont parmi les populations les plus riches du monde et surtout les plus heureuses », a-t-il déploré avec amertume.

A en croire l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire sous le règne du président Laurent Gbagbo, « Ce ne sont donc pas les contenus du sol et du sous-sol qui font le bonheur et la prospérité d’un peuple, mais la qualité de ses ressources humaines, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes qui le composent », a soutenu le fondateur du parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER).

Y.K

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )