[Côte d’Ivoire] Mamadou Koulibaly : « L’Etat que je dirigerai distribuera gratuitement les titres fonciers aux populations rurales »

[Côte d’Ivoire] Mamadou Koulibaly : « L’Etat que je dirigerai distribuera gratuitement les titres fonciers aux populations rurales »

Le professeur Mamadou Koulibaly fondateur du parti Liberté et démocratie pour la République (LIDER) et candidat de cette formation depuis sa création, n’a pas encore reçu la ‘’caution’’ du peuple pour accéder aux affaires d’Etat.

Cependant, à chaque fois que l’opportunité lui est donnée, il se lance dans une critique de la gouvernance du régime en place à Abidjan, non sans donner des orientations sur ce qui serait la voie adéquate pour le développement et la prospérité de la Côte d’Ivoire et qui ferait le bonheur des populations. Toute chose qui est reflet d’un pan de son programme de gouvernement qu’il compte dérouler quand il sera au pouvoir.

« L’Etat de Côte d’Ivoire que je dirigerai distribuera gratuitement les titres fonciers aux populations rurales, après avoir procédé au cadastrage du territoire », a-t-il indiqué.

A en croire l’ancien président de l’Assemblée nationale, les paysans de ce pays ont été suffisamment spoliés depuis l’indépendance.

Ce pourquoi dira-t-il « Je leur rendrai la propriété du sol, du sous-sol et de tout ce qu’il contient. Avec la loi que j’ai préparée, celui qui trouve de l’eau dans son champ, c’est pour lui. Celui qui trouve du pétrole, du diamant, c’est pour lui », a-t-il soutenu ce 10 juin sur sa page Think Tank Mamadou Koulibaly.

Y.K

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )