La Fédération ivoirienne de football (FIF) et son sélectionneur Marc Wilmots se sont séparés d’un « commun accord », mardi. La cohabitation ne pouvait plus durer suite à la non qualification des Eléphants pour la coupe du monde 2018, en Russie.
Par le biais d’un communiqué lu à la télévision nationale (RTI 1) tard dans la nuit du mardi, la FIF et Marc Wilmots ont mis fin à leur collaboration qui durait depuis sept mois.
Une décision prise « d’un commun accord », confirme le technicien belge, via son compte Twitter.
L’annonce est donc survenue trois jours après la défaite des Eléphants face au Maroc (0-2) et l’élimination pour la Coupe du monde 2018.
Arrivé sur le banc des Eléphants en avril dernier, Marc Wilmots totalise 4 défaites dont 3 à domicile et une en match amical, un nul et une victoire à l’extérieur en six matchs. Sous son encadrement, les Eléphants ont inscrit 6 buts contre 12 encaissés.
Dix sélectionneurs en dix ans. Et la sélection ivoirienne va à nouveau changer de tête. En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur dans les mois à venir, les yeux sont tournés désormais vers la maison du vert de Treichville.
Moïse Yao K.