Site icon Crocinfos

[Côte d’Ivoire Média] Le siège de l’hebdomadaire ‘’Le Nouveau Navire’’ cambriolé dans la nuit du vendredi à samedi

Les ordinateurs de la salle de rédaction emportés

-Plusieurs matériels emportés

Le bâtiment de deux étages, abritant siège de l’hebdomadaire économique et portuaire ‘’Le Nouveau Navire’’, sis à Treichville avenue 21, Ouezzin-Coulibaly a été visité, par des individus armées dans la nuit du vendredi 16 au petit matin du samedi 17 mars 2018.

Une vue du passage des malfrats dans le bureau du DG, Ouattara Siagnan

Plusieurs bureaux abritant le bâtiment, dont ceux des sociétés de transit, ont été mis sens dessus dessous. Les quidams ont emporté plusieurs ordinateurs, des appareils photos numériques, des tablettes, ainsi que des chéquiers.

Selon le vigile rencontré sur place, c’est environs de 2h du matin, au moment où une forte pluie s’abattrait sur la ville d’Abidjan, que les malfrats ont profité de  la coupure de courant pour accomplir leur sale besogne.

Le gardien dit avoir a été tenu en respect avec une arme avant que les bandits bandent son visage et l’enferme dans l’une des pièces des bureaux au rez-de-chaussée. Plus d’une dizaine de bureaux du bâtiment ont été cambriolés.

Le directeur général du groupe Office Sun (OS), éditeur de l’hebdomadaire Le Nouveau Navire,  Ouattara Siagnan évalue le préjudice subi à 5 000 000 FCFA. En effet, selon lui, les ‘’visiteurs’’ ont emporté deux ordinateur de bureau de marque Apple iMac 21,5’’ qui servaient de montage, deux ordinateurs portables, deux disques durs, des appareils photos et plusieurs autres matériels du personnel et des journalistes.

La police scientifique arrivée sur les lieux aux environs de 10h, ce samedi mène son enquête.

Un coup dur pour M. Ouattara et ses employés au moment où la presse ivoirienne, traverse des moments difficiles, à cause de la mévente des journaux en Côte d’Ivoire.

Kpan Charles

Quitter la version mobile