[Côte d’Ivoire Média] Songon FM et Radio Yopougon, un bon exemple de partage d’expérience

[Côte d’Ivoire Média] Songon FM et Radio Yopougon, un bon exemple de partage d’expérience

Après quinze jours de stage de renforcement de capacité à Radio Yopougon, des techniciens et animateurs de Radio Songon FM, ont reçu leur attestation de fin de formation le jeudi 9 août 2018, dans la salle de conférence de la rédaction de Radio Yopougon.

38747545 433937260427355 3425065062249791488 n 1

L’un des stagiaires recevant son attestation de fin de stage

Cendrine Kouassi, Alassane Traoré, Francis Bezia Kouassi, Arsène Kouassi Kouame et Serge Ambroise Beugré. Voici les cinq  techniciens et animateurs   de Songon FM qui  ont de reçu leur attestation de fin de stage des mains du personnel de la radio et  des responsables de  la mairie de Yopougon.

L’objectif de ce stage de quinze jours, est de renforcer leur capacité dans leurs différents domaines d’activité au sein de leur radio.

Le directeur de la communication de la mairie de Yopougon,  Coulibaly Mamadou visiblement  ravi a remercié la  directrice de Songon FM Gladys Abou, pour son choix porté sur  Radio Yopougon afin de permettre à ses animateurs de se perfectionner : « Je tiens, particulièrement à vous dire merci, d’avoir  choisi  Radio Yopougon  pour la formation de vos animateurs. J’espère qu’ils ont beaucoup appris au sein  de notre radio », a-t-il déclaré.

Le directeur des ressources humaines de la mairie de Yopougon, Amadou Sanogo a, pour sa part, félicité le directeur de Radio Yopougon, Inza Diomandé, ainsi que tout l’ensemble du  personnel qui, chaque jour, œuvre au bon fonctionnement de la radio.

Cendrine Kouassi, porte-parole des récipiendaires n’a pas caché sa joie, lors de la remise des parchemins. Au nom des récipiendaires, elle a adressé les remerciements au directeur de la radio  et aux responsables de la mairie pour l’excellent encadrement dont ils ont bénéficié.

La directrice de Songon FM, Gladys Abou  a, au nom de la municipalité de Songon, traduit sa gratitude aux responsables de la mairie de Yopougon et à tout le  personnel de la radio.

En 2016 le concours Ebony qui consacre les meilleurs journalistes ivoiriens à travers des prix sectoriels et le trophée du meilleur des meilleurs, sera remise à ‘’La chaine des Génération’’ ou Radio Yopougon, à travers le grand prix Ebony, dénommé Super Ebony a été enlevé par Paule Bénédicte Bolou (rédacteur en chef).

En 2017, la radio a remis le couvert en remportant le Prix Ebony Radio, le Prix spécial Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête, enlevé par Carlos Kouandé. Cette radio a récemment célèbre ses vingt ans d’existence.

Songon FM est écouté sur la fréquence 107.5  et Radio Yopougon sur 96.8.

  1. K.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )