[Côte d’Ivoire Médias]Fraternité Matin et Le Journal de l’Economie désignés « meilleurs organes de presse » en Côte d’Ivoire

[Côte d’Ivoire Médias]Fraternité Matin et Le Journal de l’Economie désignés « meilleurs organes de presse » en Côte d’Ivoire

Le quotidien « Fraternité Matin » et l’hebdomadaire « Le Journal de l’Economie » ont été désignés, lundi, à Abidjan, respectivement « meilleur organe de presse d’informations générales et meilleur organe de presse d’informations spécialisées » de l’année, en Côte d’Ivoire.

Cette distinction a été décernée par l’Autorité nationale de la Presse (ANP), ex CNP, lors de la 9e édition du « Prix CNP d’Excellence», qui s’est ténu à l’hôtel Azalai, à Marcory.

DSC 7846

Mme Dominique Ouattara a reçu son Prix des mains du président de l’ANP, Raphaël Lakpé

Selon le président de l’ANP, Raphaël Lakpé, ce prix vise à encourager et à promouvoir la bonne gestion managériale des éditeurs de presse et la bonne gestion éditoriale des responsables de rédactions. Plus spécifiquement, il se veut une forte incitation au respect des obligations mises à la charge des éditeurs de presse et des responsables des rédactions.

« En honorant les organes de presse les plus méritants, l’ANP favorise un réel engouement de tous les acteurs de secteur. Cette démarche les sensibilise par la même occasion, à l’amélioration de leur qualité de service », a indiqué la Première Dame, Dominique Ouattara, par ailleurs marraine de cette cérémonie.

Le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a, pour sa part, « salué la constance et la maturité de ce prix, qui progressivement prend sa place dans le calendrier des actions majeures dans le secteur de la presse ».

Créé en 2005, le Prix CNP a, durant cinq années successives, récompensé les meilleures entreprises de presse ivoirienne qui se sont distinguées par leur professionnalisme et leurs efforts tout au long de l’année avant de connaître une interruption, le 10 juin 2010, date de sa dernière édition, du fait de la crise post-électorale.

Depuis 2015, il est dénommé « Prix CNP d’Excellence » et est célébré chaque année au cours du premier trimestre. Il vise à encourager et à promouvoir l’excellence au sein des entreprises de presse et à en faire un outil d’accompagnement et de promotion de la démocratie.

Pour cette 9e édition, les deux entreprises lauréates ont reçu chacune la somme d’un million de FCFA, 5 ordinateurs HP Core i7, 5 dictaphones et 5 appareils photo Canon. Le tout offert par Mme Dominique Ouattara, à qui l’on a attribué le prix spécial CNP, au cours de cette même cérémonie, pour ses actions en faveur du secteur de la presse.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )