[Côte d’Ivoire MFA] Le dernier baroud d’honneur de Anzouma Moutayé #politique

[Côte d’Ivoire MFA] Le dernier baroud d’honneur de Anzouma Moutayé #politique

Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) sera à son deuxieme congrès extraordinaire à Bondoukou le dimanche 25 mars 2018, après la décision de justice du mercredi 14 mars 2018 qui, selon laquelle, déboute Azoumana Moutayé de ses fonctions de président de ce parti.

La page Moutayé n’est plus loin de se refermer définitivement dans la mesure où selon des sources proche du bureau politique du MFA, toutes les dispositions ont été prises pour le ‘’bon renouvellement des instances’’. Mieux, le thème : « Le MFA remobilisé pour un Rhdp fort », achève de convaincre que tout est balisé.

En deux congrès, selon les textes du MFA, le bureau politique est l’organe souverain. S’il lève la sanction contre Mouatayé, ce dernier pourra être candidat auprès du comité qui sera mis en place au congrès. Sa sotie dans la presse de ce jour sonne comme son dernier baroud d’honneur pour dire adieu au MFA. Pour l’actuel bureau politique ‘’le chien aboie, la caravane du MFA avance’’.

Depuis le 26 août 2017, le bureau politique extraordinaire, tenu à l’hôtel Niablé, sis à Angré 8eTranche,  de 10 h à 11h 30, a suspendu Azoumana Moutayé de ses fonctions de président et a désigné comme le président par intérim, Ouattara Siaka jusqu’au congrès extraordinaire dans un délai de 90 jours.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )