[Côte d’Ivoire/MIVA 2021] La 4ème édition aura lieu du 2 au 11 décembre à Abidjan

[Côte d’Ivoire/MIVA 2021] La 4ème édition aura lieu du 2 au 11 décembre à Abidjan

Abidjan, le 23-11-2021 (crocinfos.net) La 4ème édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) se tiendra du 2 au 11 décembre 2021 aura lieu du 2 au 11 décembre 2021 à Abidjan au Palais de la culture de Treichville.

L’annonce a été faite par la directrice régionale d’Abidjan Sud du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Koutou Flore, lors de la cérémonie de lancement de l’événement à Grand-Bassam.

Placée sous le thème : ‘’ L’Artisanat face aux défis de la restructuration et de la formalisation pour une Cote d’Ivoire solidaire ‘’ cette édition sera une belle opportunité de se faire connaitre, de promouvoir son travail et développer son réseau avec un cocktail de programmes suivant ; expositions, animations culturelles, ateliers éducatifs, défilés de mode et des panélistes

En effet, pour cette 4ème édition, des prix seront décernés aux meilleurs artisans et à la meilleure région qui aura drainé le plus d’artisans participants.

Toutefois, instauré en le 14 mai 2014 lors d’un Conseil des ministres, le Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) vise à célébrer l’excellence en matière d’artisanat en Afrique et promouvoir les produits artisanaux innovants.

Par ailleurs, le MIVA aspire de même de servir de plateforme d’échanges entre les artisans et les acheteurs professionnels.

Notons que cet évènement d’envergure internationale attend des dizaines de milliers de visiteurs qui viendront de toute la Côte d’Ivoire mais également de l’international.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )