[Côte d’Ivoire Mort du petit Axcel] Djiré Abdoul Aziz et le vigile mis aux arrêts et déférés à la Maca

[Côte d’Ivoire Mort du petit Axcel] Djiré Abdoul Aziz et le vigile mis aux arrêts et déférés à la Maca

-”Beaucoup de zones d’ombre”, selon l’avocate de la famille d’Excel Konan

Les présumés coupables de l’assassinat du petit Excel Konan (environ 3 ans), Djiré Abdoul Aziz et le vigile Coulibaly Zandie  viennent d’être déférés  à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, dans l’après-midi du vendredi 29 juin 2018.

Avant la fin de l’enquête dans l’affaire de la mort tragique du petit Excel Konan (le mercredi 20 juin), Djiré Abdoul Aziz et le vigile Coulibaly Zandie vont séjourner à la Maca, à partir de ce vendredi, selon une source sécuritaire.

Une information judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet d’Abidjan contre Abdoul Aziz Djiré et son vigile Coulibaly Zandie.
« Interpellés, Djiré Abdoul Aziz et le vigile de la résidence Coulibaly Zandie ont été déférés au parquet ce jour. Une information judiciaire a été ouverte contre eux pour des chefs d’homicide involontaire prévu et puni par l’article 353 du code pénal », rapporte le procureur de la République, Richard Christophe Adou dans un communiqué.

Dans la journée, les conseils d’avocats du mis en cause, Mes Kaba Mohamed et Souleymane Diallo ont réitéré leurs sincères condoléances  à la famille de l’enfant Excel Konan. «  Que les enquêtes soient bouclées dans les meilleurs délais pour que les responsabilités puissent être situées et la justice rendue à tous ceux qui en ont besoin » ont-ils recommandé.

Quant à l’avocat de la famille de la victime, Me Aya Nanou, dont le propos a été relayé par le confrère de http://www.linfodrome.com, elle souhaite que la procédure continue parce qu’il y a  « beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire. »

Une autopsie a été pratiquée sur le corps du petit, le mardi 26 juin 2018, à l’institut médico-légal de la Faculté de médecine de Cocody, a révélé une mort par asphyxie.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This