[Côte d’Ivoire Municipales 18] Les populations à Fabrice Sawegnon : « Vous êtes le choix des résidents du Plateau

[Côte d’Ivoire Municipales 18] Les populations à Fabrice Sawegnon : « Vous êtes le choix des résidents du Plateau

Le mardi dernier, le candidat du RHDP, Fabrice Sawegnon, a eu une double rencontre avec les séniors du Plateau et avec les femmes du RHDP à la bibliothèque nationale pour expliquer son programme baptisé « Le renouveau ». La veille, il était déjà aux « Six bâtiments » à l’occasion d’un meeting qui a vite pris les allures d’une fête populaire.

Le candidat du RHDP, Fabrice Sawégnon, marche sur l’eau en ce moment, porté par une véritable euphorie populaire suscitée par sa candidature à la mairie. Le lundi 1er octobre dernier, cela s’est encore vérifié aux « Six bâtiments », un quartier du Plateau habité par les cheminots. C’est d’ailleurs ici qu’a grandi le patron de Voodoo avant d’aménager un peu plus loin au « Chiens méchants » avec sa famille.

Accueilli dans une atmosphère de ferveur, le candidat du RHDP a parlé de son programme, des valeurs auxquelles il est attaché et de son désir d’aider à faire reculer la pauvreté et la misère au Plateau. Et comme lors du lancement de sa campagne, monsieur Sawegnon a encore réclamé le vote des populations pour faire changer les choses. « Donnez-moi la chance de changer les choses, de m’occuper de vous de la meilleure des façons et de ramener la justice et l’amour au Plateau », a-t-il souligné.

La réponse de ses hôtes, elle, s’est voulue limpide. Au Plateau, « il n’y a pas meilleur candidat que vous », a dit Mme Gballou au nom des populations des « Six bâtiments » et de Banco-Bellini tandis que madame Claudine Coffi a mis en exergue le programme du candidat du RHDP « parce qu’il prend en compte toutes les couches sociales ». « Vous êtes le choix de Dieu et le choix idéal pour nous », a-t-elle d’ailleurs dit à l’endroit de monsieur Sawegnon.

Subjuguée, la jeunesse des deux quartiers, elle, n’a eu qu’un seul vœu : devenir comme le patron de Voodoo. « Donnez-nous la force de devenir comme vous », a dit Brice Koudou Dago, son porte-parole avant de préciser que Fabrice Sawegnon est le modèle de la jeunesse consciente.

Toutes ces qualités ajoutées aux actions caritatives du candidat ont fait craquer M. Dogbo qui a admis l’effet Sawegnon sur lui. « C’est la première fois que je participe à une campagne électorale. A cause des actions de Fabrice Sawegnon. Alors depuis, j’ai décidé de le suivre, il est la voie de la réussite, de la vérité et il réussira », a-t-il souligné avec force.

Le lendemain, le candidat Fabrice Sawegnon a encore eu d’importantes rencontres dont celle avec les personnes du 3ème âge de la commune. C’était à la mi-journée à l’auditorium de la bibliothèque nationale du Plateau qui a fait salle comble. S’adressant à ses « parents », le porte-étendard du Rhdp a indiqué que la consultation électorale du 13 octobre prochain n’est pas un simple vote mais plutôt un combat, un choix de vie pour chaque habitant du Plateau « dont le quotidien difficile est masqué par les tours reluisantes du centre abidjanais des affaire ». C’est pourquoi, Sawegnon les a invités à voter utile afin de lui permettre de changer leur vie et de restaurer leur dignité au lendemain des élections.

Aussi, convaincu pénétré de l’idée qu’un fils doit offrir le meilleur à son géniteur, Fabrice Sawegnon a promis dès son arrivée aux affaires, offrir une couverture médicale à tous les séniors de la commune et exploiter les compétences de ces derniers là où besoin sera.

Son engagement a d’ailleurs été salué par l’imam d’Adjamé-Dallas qui a dit des bénédictions à l’endroit de Fabrice Sawegnon afin qu’il triomphe le 13 octobre prochain.

A sa suite, M. Sérou, porte-parole des séniors, a lu une motion d’engagement de ses pairs aux côtés du candidat RHDP. Deux raisons principales expliquent ce choix des anciens. Il s’agit selon l’orateur, des actions sociales menées depuis trois ans, au Plateau et surtout de la vision que nourrit Fabrice Sawegnon pour la commune.

Un acte fort apprécié par le candidat qui avait à ses côtés l’ex-député Séa Jean Honoré.Dans l’après- midi, ce sont les femmes du Rhdp du Plateau, conduites par leur présidente nationale, Mme Ehui, qui ont eu la visite surprise de monsieur Sawegnon qui a promis leur ramener la victoire le 13 octobre 2018.

Notons que ces femmes étaient réunies à la bibliothèque pour préparer le scrutin municipal et notamment apprendre comment voter avec le bulletin unique.

Sercom F.S

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )