Les électeurs du scrutin municipal du 13 octobre 2018, de la commune de Kaniasso, sont sortis massivement dès les premières heures, pour porter leur choix sur le maire qui va diriger la mairie, les cinq années à venir.
Les 2788 électeurs déclarés par la Commission électorale indépendante (CEI), pour les élections municipales dans les 8 bureaux de vote de Kaniasso, sont sortis massivement ce samedi 13 octobre, pour porter leur choix sur les cinq candidats retenus.
Du lancement officiel de la campagne par la Commission électorale indépendante (CEI), dans la nuit du jeudi 27 octobre à minuit, à la clôture dans la nuit du jeudi 11 à minuit, soit deux semaines, Chantal Fanny Moussokoura (Rhdp), et les Indépendants Diarrassouba Anzoumana, Diarassouba Seydou, Diarassouba Brahima et Fanny Daouda ont mis tout en œuvre pour convaincre ces électeurs.
En revanche, la non utilisation du sticker sur les bulletins de vote est diversement interprété par certains proches de candidats. « La CEI veut organiser la fraude, mais ça ne passera pas », indiquent-ils.
Dans un communiqué du 13 octobre, le président de cette institution, Youssouf Bakayoko précise que ‘’les agents de bureau de vote apposeront leur signature au dos de chaque bulletin de vote pour l’authentifier avant de le remettre à l’électeur, comme cela a été expliqué aux candidats et aux partis politiques lors de nos différentes rencontres’’.
Autant affirmer que chaque candidat et parti politique sont informés de la situation. « La Commission Election Indépendante compte sur une participation massive des électeurs dans la discipline », conclut le communiqué.
Kaniasso commune enregistre 4 lieux de vote avec 8 bureaux de vote.
À savoir, le bureau de vote bv pop 001 Epp kaniasso qui comprend 3 bureau de vote pour 951 inscrits. Le Centre de formation polyvalent enregistre 2 bureaux de vote pour 669 inscrits.
L’Epp Koro-Oulé enregistre 2 bureaux de vote pour 872 inscrits et l’Epp Siola, 1 bureau de vote pour 296 inscrits, soit un total de 2 788 électeurs.
Le candidat qui aura fait un bon score à l’Epp Kaniasso (951 inscrits) et à l’Epp Koro-Oulé (872 inscrits) peut se frotter les mains ce soir à la proclamation des résultats par la CEI locale.
Opportune Bath envoyée spéciale à Kaniasso