[Côte d’Ivoire Municipales 2018] Alassane Ouattara apporte son soutien à la candidature des femmes

[Côte d’Ivoire Municipales 2018] Alassane Ouattara apporte son soutien à la candidature des femmes

-La candidate du Rhdp de Kaniasso, Chantal Moussokoura Fanny reçue, jeudi 4 octobre, par le chef de l’Etat

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) unifié, a reçu Mme Chantal Moussokoura Fanny, candidate de ladite coalition politique aux municipales 2018 à Kaniasso, pour lui traduire toute sa confiance.

Si rien n’a filtré de cette rencontre, les informations en notre possession traduisent l’intérêt que le président ivoirien, Alassane Ouattara, accorde aux candidatures des femmes.

Mme le maire 2

Le maire de Kaniasso, Mme Chantal Fanny a toujours partagé son sens de développement avec la président Alassane Ouattara

Sur sa page Facebook officielle, au nom des candidates féminines, Mme Fanny témoigne sa reconnaissance à S.E.M. Alassane Ouattara : « Je lui suis infiniment reconnaissante pour son soutien indéfectible à ma modeste personne et pour l’attention particulière qu’il a pour la candidature des Femmes aux différentes échéances électorales en Côte d’Ivoire.»

Cette considération particulière à l’égard de la candidate du Rhdp à Kaniasso n’est autre que le fruit de son ‘’humilité’’, ‘’sa grande vision de développement’’, sa ‘’maturité politique’’ et, surtout son ‘’calme olympien’’ face aux ‘’attaques ordurières’’ et ‘’aux menaces’’, selon ses proches.

Souleymane Traoré, l’un des admirateurs de Chantal Moussokoura Fanny, l’encourage dans un commentaire: « La patience paie. Vous n’avez pas été choisie aux élections précédentes, si ma mémoire est bonne, mais vous êtes restée calme, humble et courtoise envers le Prado (Ndlr : Président Alassane Ouattara) et le RDR (Rassemblement des Républicains). Aujourd’hui ça paie, vous êtes candidate du Rhdp. Bravo tata qu’Allah facilite le reste », commente-t-il.

DSC 9655

Mme Chantal Fanny a le soutien de Mme Dominique Ouattara et Mme Kandia Camara pour son sens de développement et de rassemblement des filles et fils de Kaniasso

L’intérêt qu’accorde le président ivoirien à la candidature des femmes aux élections relève de l’importance que plusieurs articles de la Constitution ivoirienne de 2016, donnent aux dames.

La ministre de la Promotion, de la Famille et de la Protection de l’Enfant d’alors, Mme Euphrasie Yao indiquait que cette « Constitution était pour les femmes, parce qu’il y a plus de 20 articles qui parlent de la promotion et la protection de la femme. La famille sera la cellule de base, le bouclier de la nation, car la famille est le creuset de l’amour et de l’unité».

Cette audience accordée à Mme Chantal Fanny est un signal fort pour elle et son équipe de campagne. Quant aux ‘’indisciplinés’’ et les mains obscures qui tirent les ficelles, ils apprendront à leur dépens quand la sanction des urnes va tomber au soir du 13 octobre.

« Va ma fille, tu as ma bénédiction et celle de tout le Rhdp unifié », peut-on résumer le conseil du Président Alassane Ouattara.

Le Montagnard

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )