[Côte d’Ivoire Municipales 2018] Le doute plane sur la liste officielle de Bédié

[Côte d’Ivoire Municipales 2018] Le doute plane sur la liste officielle de Bédié

-Le maire dément le parrainage de sa candidature par le Pdci

Dans un communiqué de presse dont la rédaction a reçu le samedi 25 août 2018, le maire de la commune de Lakota, Samy Merrhy dément le parrainage de sa candidature aux municipales de 2018 par le Pdci-Rda comme annoncé dans la presse.

dementi pdf« Nous Samy Merhy, en notre qualité d’actuel maire Rhdp de la commune de Lakota, marquons notre étonnement et apportons un démenti formel à  l’information relative à notre candidature au titre du Pdci aux élections municipales du 13 octobre 2018 à Lakota, parue  dans le quotidien “Le Nouveau Réveil” du 25 Août 2018 », déclare le maire sortant.

Par ailleurs, il précise que leur dossier de candidature auxdites élections, se trouve encore sur leur bureau, ‘’en attente d’être déposé à la Commission Électorale Indépendante (CEI)’’.

Après la polémique créée par la fausse liste de candidats publiée par certains médias proches du Pdci, la Direction du parti de Bédié a publié la liste qu’il a considérée être officielle de ses candidats aux élections locales à venir dans laquelle M. Mehry est retenue comme candidat du parti de Bédié à Lakota.

Ce communiqué en rajoute à la polémique et remet en doute la liste dite officielle du président du Pdci-Rda.

Le 21 avril 2013 il a remporté brillamment les élections municipales avec 65% des suffrages exprimés sous la bannière indépendant. Il a et a été investi le 21 juin 2013 et a déposé ses valises au Rassemblement des républicains (RDR). Après, il a été nommé de coordonnateur du Rhdp et directeur de campagne d’Alassane Ouattara à la dernière présidentielle de 2015, dans le département de Lakota.

Pour les municipales du 13 octobre 2018, la direction du RDR a porté son choix sur Abdoulaye Kouyaté en tant que candidat du Rhdp.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )