[Côte d’Ivoire Mutuelle des Agents des Finances du Bas Sassandra] Daniel Ninsemon élu président pour un mandat de 2 ans (modifié)

[Côte d’Ivoire Mutuelle des Agents des Finances du Bas Sassandra] Daniel Ninsemon élu président pour un mandat de 2 ans (modifié)

Le nouveau président de la Mutuelle des Agents des Finances du  Bas Sassandra, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire (Mafibas) s’appelle, désormais Daniel Ninsemon. Il a été élu pour un mandat de deux ans et, succède ainsi  à la présidente sortante, Mme Valtan Sylvie ( qui n’était pas candidate à sa propre succession). C’était au cours du congrès ordinaire qui s’est déroulé le 1er août 2018, à San-Pedro.

La Mutuelle des Agents des Finances du  Bas Sassandra a renouvelé ses instances le 1er août 2018 avec à la clé l’élection d’un nouveau président. Mme Valtan, la présidente sortante candidate n’était à sa propre succession.

Sur une liste de 27 inscrits, le scrutin a enregistré 24 votants. Suffrage non exprimé : 3. Soit 88,98 % de suffrage exprimé. Après le dépouillement, Daniel Ninsemon a obtenu 24 voix sur les 24 votants.

Ainsi l’ancien leader estudiantin de la Jeunesse estudiantine de Côte d’Ivoire (Jeci), Daniel Ninsemon vient d’ajouter une autre corde à ses relations dans la vie associative.

Après sa brillante élection, le nouveau président de la Mafibas entend faire un bureau composé d’un mélange d’anciens et de nouveaux membres ‘’pour le bien être des mutualistes du Bas Sassandra.’’

La Mutuelle des Agents des Finances du Bas Sassandra a été créée en 2009.  Daniel Ninsemon devient en est le 4e président.

Kpan Charles avec le Sercom de la Mafibas

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )