[Côte d’Ivoire/Ouragahio] Déclarée ville morte, voici les raisons

[Côte d’Ivoire/Ouragahio] Déclarée ville morte, voici les raisons

Ouragahio, 30-09-2021 (Crocinfos.net) La commune de Ouragahio a connu, durant toute la journée du mardi 28 septembre 2021 dernier, une ambiance très peu ordinaire qui a beaucoup impactée sur le cours de la vie.

En effet, mécontents de la décision du Conseil municipal de casser plusieurs magasins en bordure de route et aux environs du centre culturel, les commerçants ont tenu à rencontrer le maire pour se faire entendre. D’où la mesure collégiale de fermeture des commerces sur toute l’étendue de la ville de Ouragahio.

Ainsi, des vendeuses de charbon aux pousseurs de brouettes en passant par les femmes du marché Gouro et mêmes les coiffeurs et autres vendeurs de Garba, tous se sont réunis comme un essaim d’abeilles dans la cour de la mairie. Apeurés par le nombre très impressionnant des commerçants (au moins 300 commerçants), la police municipale a dû prendre des dispositions idoines pour sécuriser les locaux en réduisant drastiquement l’entrée de l’administration. Toutes mesures qui ont failli dégénérer car, les commerçants voulaient voir les premiers responsables et leur faire part de leurs vœux qui sont de sursoir aux casses des magasins.

Fort heureusement, la présence de la police et de la gendarmerie a calmé les esprits aux environs de 11 heures. Finalement, c’est dans un esprit de fraternité empreint de beaucoup de suspicions que s’est tenue la rencontre à cause des rumeurs relatives à la volonté des commerçants de brûler la mairie. Les deux parties, au terme de longues questions-réponses ont pu convenir de se revoir en comité restreint pour prendre des mesures salutaires pour chaque partie.

Cette rencontre présidée par le 3e adjoint au maire de Ouragahio a vu la participation du 4e adjoint, du commissaire de police, du commandant de brigade de gendarmerie, du secrétaire général et du directeur technique de la mairie de Ouragahio.

Laine Gonkanou, Correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )