[Côte d’Ivoire/Ouragahio] Les populations sauvent de justesse une vieille fabrique de pain

[Côte d’Ivoire/Ouragahio] Les populations sauvent de justesse une vieille fabrique de pain

Ouragahio, 06-10-2021 (Crocinfos.net) Il y a eu plus de peur que de mal. L’incendie qui a déclenché aux environs de 22 heures dans le four à bois de l’ancienne boulangerie de Ouragahio, dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 octobre 2021, n’a fait ni victime ni dégât matériel.  Ce, à cause de l’esprit de solidarité qui a animé très spontanément les différentes populations environnantes.

Le pire a été donc évité, de justesse. Ainsi, à défaut d’extincteurs sur place, tous se sont mis en mouvement vers ledit lieu en danger, chacun tenant comme il le pouvait en main, un récipient à même de contenir la quantité d’eau nécessaire pouvant lui permettre d’ajouter sa modeste contribution pouvant circonscrire la flamme.

Outre les vases, certains jeunes, munis des échelles ont pu atteindre le toit de la boulangerie où se trouve le gros échappement servant de à évacuer la fumée du four à bois de l’ancienne boulangerie de ouragahio. Dans un système de relais improvisé, les récipients contenant de l’eau salle et propre circulaient aussi rapidement entre les mains des uns et des autres jusqu’aux jeunes perchés hauts sur le toit de la boulangerie.

Cet incendie qui serait dû, à en croire certaines sources proches des employés de cette ancienne boulangerie, à un problème de maintenance a finalement été circonscrit en une quarantaine de minutes.

Au moment où nous nous mettions sous presse, le calme était revenu et le travail avait repris à l’ancienne boulangerie de ouragahio, à la grande joie des populations riveraines secouristes et des consommateurs de pain. Vivement que l’employeur et ses employés tirent une leçon de cette nuit qui a profondément ému toute la commune de Ouragahio.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )