Côte d’Ivoire / Parti unifié : La présidente du RDR assure que son parti « ne disparaitra pas »

Côte d’Ivoire / Parti unifié : La présidente du RDR assure que son parti « ne disparaitra pas »

La présidente du Rassemblement des Républicains, Henriette Dagri Diabaté, a indiqué, samedi, à l’ouverture du 4e Congrès extraordinaire du Rdr, au palais des sports de Treichville, que son parti ne disparaitra pas.

« Ceux qui prônent la dissolution du Rdr peuvent être rassurés. Le Rdr ne disparaitra pas. Le Rdr ne va pas se dissoudre dans le Rhdp. Le Rdr ne se reniera pas », a lâché Henriette Diabaté, à l’endroit des militants et sympathisants de son parti.

Pour elle, la création du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, unifié) ne doit pas inquiéter les militants.

« Ce que nous avons décidé de faire, c’est un acte politique historique, qui au contraire nous rapporte (…) », a-t-elle ajouté, avant d’appeler les congressistes à voter massivement pour le Rhdp, unifié.

Le Congrès extraordinaire du RDR réunit plus de 9 mille  congressistes venus des 31 régions du pays pour réfléchir sur la création du Parti unifié, qui regroupera les formations politiques membres du Rhdp, à savoir le Rdr, le Pdci, l’Udpci, le Mfa, le Pit et l’Upci.

« Le Rdr mobilisé pour un Rhdp unifié », tel est le thème de ce Congrès dont les résolutions sont attendues d’ici ce samedi soir.

Moïse Yao K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )