Cote d’Ivoire-penurie de gaz: enfin, les vraies raisons

Cote d’Ivoire-penurie de gaz: enfin, les vraies raisons

Depuis quelque temps, les foyers ivoiriens en général et abidjanais en particulier sont confrontés à une pénurie de gaz. Selon l’entreprise  Roestan Skanzy, la destruction d’une digue serait à la base de cette situation.

“Relativement au projet augmentation du tirant  d’eau du canal de vridi, la compagnie chargée du projet aurait détruit maladroitement une digue construite depuis les années 60 qui a permis une extension du nombre de quais d’abordage. Cette destruction aurait spontanément causé l’effondrement du quai Gazier du Port Autonome D’Abidjan”, révèle t- elle avant d’ajouter que cette maladresse a eu des conséquences fâcheuses qui causent des désagréments aux foyers.
“Les navires d’approvisionnements du gaz butane et propane, sont obligés de mouiller en pleine lagune ou en pleine mer faisant en sorte qu’un petit navire exécute une liaison rotative entre les navires et les autres quais. Et là, un problème du coût de carburant se pose entravant ainsi l’approvisionnement gazier”, conclut-il.
Cette situation perdure  depuis la date du Mercredi 27 Juin 2018.

Source:  Roestan Skanzy

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )