Abidjan, 22-09-2021 (Crocinfos.net) Dans une lettre rendue public ce mercredi 22 septembre 2021, Obou Patrice Kouté, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples Europe (Cojep) a rendu sa démission du parti créé par l’ex-ministre de la jeunesse ivoirien Charles Blé Goudé.
Cette décision du désormais ex-vice-Président du Cojep, chargé des relations avec les institutions de la République, et des sous-préfectures de Ouragahio, Bayota, Dahiépa Kehi et Yopohué, intervient après avoir échangé avec Blé Goudé les 2, 4, 5 août 2021. Les échangent entre les deux hommes avaient porté sur la vie du parti et sur bien d’autres sujets.
A en croire Patrice Kouté, à ces occasions le “Génie du kpô’’ as eu des mots très durs à l’égard de son mentor, Laurent Gbagbo lorsqu’il lui a demandé la place que va occuper le Cojep au côté de l’ancien président ivoirien pour les futurs combats.
Ainsi, face à l’agissement du président du Cajop qu’il n’a certainement pas apprécié, le directeur de cabinet de Charles Blé Goudé a, à travers cette lettre, informé ce dernier de sa démission “avec effet immédiat’’. Patrice Kouté a aussi réaffirmé son engagement clair et net auprès du président Laurent Gbagbo.
« Cher camarade Grégoire Zadi Gbapê le crabe aux trous multiples, je te souhaite bon vent avec ton parti. En tant que spin Doctor, je retourne chez moi, dans ma maison naturelle, avec le nouvel outil que mon référant, politique, mon père, le Seplou, le Woody, Le Président Laurent Gbagbo qui a contourné le caillou est en train de mettre sur pied », a écrit Obou Patrice Kouté. Tout en remerciant Charles Blé Goudé pour le chemin parcouru ensemble et souhaite que sa fraternité avec l’acquitté de la Cour pénale internationale (CPI) demeure au mieux.
Georges K.