[Côte d’Ivoire/Présidence de l’Assemblée nationale] Le PPA-CI donne les raisons du vote en faveur du candidat RHDP

[Côte d’Ivoire/Présidence de l’Assemblée nationale] Le PPA-CI donne les raisons du vote en faveur du candidat RHDP

L’honorable Adama Bictogo député d’Agboville candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a été élu le 7 juin dernier, nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour le remplacement du défunt président Amadou Soumahoro.

Après avoir donné consigne pour le vote du candidat du RHDP, Le PPA-CI, la formation politique du Woody de Mama donne les raisons qui ont milité en faveur du choix du candidat du parti au pouvoir.

« Ce vote, dont la portée hautement symbolique échappe aujourd’hui à une bonne partie de l’opinion nationale, y compris au sein de notre propre camp, met pourtant à l’éclat du jour les grandes qualités du président Laurent Gbagbo que l’on s’est évertué, par milles procédés, de ternir en travestissant l’histoire de notre pays », a déclaré le ministre Koné Katinan lors de la conférence de presse de lancement de la ‘’Tribune du PPA-CI’’.

A en croire le porte-parole de cette formation politique, par ce vote ‘’douloureux’’, son parti appelle avec insistance le pouvoir à le retrouver sur le chemin de la réconciliation nationale.

« Nous osons espérer que ce pouvoir trouvera le courage nécessaire de nous suivre sur ce chemin, parce que nul ne peut construire la paix s’il ne porte en lui-même une minime dose de courage et de volonté à toute épreuve », a-t-il soutenu au cours de son discours.

Y.K

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )