[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020]  Mahi Clarisse met ses troupes en ordre de bataille dans le Tonkpi Sud

[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020] Mahi Clarisse met ses troupes en ordre de bataille dans le Tonkpi Sud

Abidjan, le 27-09-2020 (https://crocinfos.net/) La porte-parole adjointe du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Mme Kayo Slaha Clarisse épse Mahi, est en pleine galvanisation des coordinateurs adjoints et associés, délégués locaux et autres militants de son parti dans le Tonkpi Sud, pour la victoire d’Alassane Ouattara, au premier tour depuis le vendredi 25 septembre.

À quelques semaines du lancement officiel de la campagne présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue le 15 octobre 2020,  Mme Kayo Slaha Clarisse épse Mahi a, dans le cadre de la précampagne, entamé une série d’actions dans les départements du Tonkpi Sud pour la victoire d’Alassane Ouattara.

24748283 fc99 4b2f ace5 5691f048d10a

Les militants sont sortis en nombre impressionnant pour écouter leur capitaine

À Zouan-Hounien où elle a battu le record de la mobilisation, la porte-parole adjointe du Rhdp a envoyé des messages d’union et de tolérance.  « Merci de votre engagement. Avec moins de moyens, vous avez réussi une forte mobilisation. C’est le signe du vrai militantisme », a-t-elle indiqué.

À l’en croire, le bon militant est celui qui résiste aux difficultés d’où qu’elles viennent. « Je voudrais saluer votre conviction, votre présence massive qui nous permet, nous, cadres, de croire que le Rhdp est présent sur le sol de Zouan-Hounien, qui laissait prospérer une certaine inquiétude », s’est-elle réjouie.

L’émissaire du directoire du Rhdp les a invités à continuer de travailler dans l’intérêt des populations en évitant la violence et des palabres inutiles. « Continuez à travailler en faisant fi de la violence et des provocations. C’est ce qui contribuera efficacement à notre victoire au soir du 31 octobre. N’ayez aucune crainte et demeurez sereins comme notre leader, Alassane Ouattara », a conseillé Mme Mahi Clarisse.

Par ailleurs, elle a présenté le bilan de plusieurs réalisations du président, Alassane Ouattara et reçu  les doléances des populations.  « Je vous informe que le nouveau découpage du paysage politique voulu par le président Ouattara,  offre à notre zone le nom de Tonkpi Sud. Le chef-lieu de la région sera Danané, qui va inclure Bin-Houyé, Mahapleu et Zouan-Hounien. L’heure ne doit plus être aux hésitations, entrez dans tous les hameaux les plus reculés pour battre campagne pour notre candidat », a indiqué celle que la région surnomme, désormais ‘’Capitaine’’ ou ‘’La Dame de fer’’.

La région du Tonkpi, particulièrement celle du Tonkpi Sud, souffre d’un manque criant d’infrastructures routières, mais aussi d’eau et d’électricité par endroit.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional dans le Tonkpi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )