Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13-5-2024 (crocinfos.net)—Lors du lancement de la tournée nationale de remobilisation des membres de l’UF-RHDP, le dimanche 12 mai à Abobo, la présidente de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP), Kouamé Badou Harlette épouse N’guessan, a pris la parole pour galvaniser ses sœurs en vue des prochaines échéances politiques.
‘’Elle n’a pas manqué de critiquer l’opposition, déplorant l’absence de bilan et de vision chez certains de ses membres qui aspirent à diriger le pays.’’
Dans un discours engagé, elle a dressé un bilan partiel du président Alassane Ouattara, appelant l’UF-RHDP à se mobiliser pleinement derrière sa candidature. Cependant, elle n’a pas manqué de critiquer l’opposition, déplorant l’absence de bilan et de vision chez certains de ses membres qui aspirent à diriger le pays.
Cette intervention marque le début d’une dynamique en vue de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, où les femmes et la jeunesse sont appelées à jouer un rôle déterminant. Kouamé Badou Harlette insuffle ainsi un élan mobilisateur au sein de son association politique, mettant en avant l’importance du soutien à la continuité du mandat présidentiel d’Alassane Ouattara.
Cette déclaration, à la fois ferme et mobilisatrice, révèle les enjeux importants qui animent le paysage politique ivoirien à l’approche des échéances électorales.
Bienvenue R.K.