[Côte d’Ivoire Presse] Zohoré Lassane succède à Patrice Yao à la tête du Gepci

[Côte d’Ivoire Presse] Zohoré Lassane succède à Patrice Yao à la tête du Gepci

Zohoré Lassane a été élu président du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci) au terme du 5e congrès ordinaire de cette organisation professionnelle des médias le 16 janvier 2021, à Grand-Bassam. Il ainsi succède à Patrice Yao pour un mandat de trois ans.

Abidjan, le 17-1er-2021 (https://crocinfos.net/) Zohoré Lassane a été élu président du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci) au terme du 5e congrès ordinaire de cette organisation professionnelle des médias le 16 janvier 2021, à Grand-Bassam. Il ainsi succède à Patrice Yao pour un mandat de trois ans.

Zohoré Lassane, directeur général du groupe de presse ‘’Gbich édition’’, qui édite les journaux Gbich!, Go Magazine et Allo Police a été élu samedi 16 janvier tard dans la nuit, au second tour avec 54,54 % des voix, au terme du 5e congrès du Gepci.

Trois candidats étaient en lice pour succéder à Patrice Yao, président sortant qui n’était pas candidat à sa propre succession : Lucien Agbia (Multi-consulat-gestion), Ousmane Sy Savané (Groupe Cyclone) et Zohoré Lassane (Gbich édition).

Après le premier tour, sur 33 votants, Lucien Agbia est tombé en enregistrant une seule voix contre deux votes nuls. Les deux autres candidats sont arrivés à égalités avec 16 voix chacun. Au second tour, Ousmane Sy Savané est tombé avec 15 voix contre 18 pour Zohoré Lassane. Avec 3 voix de différence 54,54 % des voix, Zohoré Lassane succède à Patrice Yao. « J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été élu ce soir Président du Groupement des éditeurs de presse de CI après une bataille âpre dans les urnes face mon frère Ousmane Sy Savané. J’estime qu’il n’y a pas de vainqueur, il y a le GEPCI uni. À bientôt pour relever ensemble les défis qui nous attendent », a déclaré le nouveau président du Gepci.

Le 5e congrès ordinaire du Gepci s’est déroulé autour du thème : « L’entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement? »

B.R.Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )