Site icon Crocinfos

Cote d’Ivoire: prix special panafricain ICS 2017 du meilleur membre du gouvernement, la ministre Kone Mariatou, l’heureuse elue

Dans le cadre de ses hautes distinctions panafricaines pour l’année 2017 quant aux membres du gouvernement, la structure Inter africaine de communication et de sondage ICS vient de rendre public le nom du récipiendaire de l’année 2017 au cours d’une assemblée générale extraordinaire à Grand-Bassam le 26 décembre dernier. L’heureuse élue est la ministre Koné Mariatou, ministre de l’enfant, de la femme et de la solidarité.

En effet, pour les premiers responsables de ICS, MM Charles SANDE et KEITA ibrahima, respectivement, Directeur général et Directeur administratif et financier(DAF), ce sont les nombreuses actions menées par la munistre KONÉ Mariatou pour faire revenir plusieurs milliers de réfugiés de la crise post électorale de 2010 au pays qui ont motivé le choix de leur structure. Lesdites actions de la ministre ont favorisé et consolidé des actes de réconciliation du gouvernement du premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Mieux, sous sa houlette, plusieurs hauts cadres du FPI ont pu retrouver leurs postes au sein de l admistration ivoirienne. A cela, il faut ajouter toutes ses actions sociales en faveur des enfants, des femmes et des populations. Quoi de plus normal, selon les responsables de ICS que la vagabonde de la charité, de la réconciliation et de la cohésion sociale la ministre KONE Mariatou reçoive cette haute distinction panafricaine le samedi 30 décembre 2017 à 16h à l hôtel ivotel plateau devant un parterre de personnalités politiques et de la société civile. Il faut préciser que la ministre KONE Mariatou est pour l instant la première femme ivoirienne professeure titulaire d anthropologie, c’est donc une intellectuelle accomplie que ICS va célébrer. Avant elle, plusieurs personnalités africaines ont reçu les hautes distinctions panafricaines de ICS. Entre autres, Mme Dominique Ouattara, première dame de Côte d Ivoire, le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly , les ministres Assoa Adou ,Cisse Ibrahim Bacongo, Kaba Nialé, Moutayé Azoumana, l ex- DG des Douanes du Mali, le colonel cheikh KEITA.
EKB

Quitter la version mobile