[Côte d’Ivoire Retour de Laurent Gbagbo] Le FPI isole Affi N’Guessan

[Côte d’Ivoire Retour de Laurent Gbagbo] Le FPI isole Affi N’Guessan

Abidjan, le 24-2-2021 (crocinfos.net) L’actuel président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, ne fait pas partie du comité officiel qui doit accueillir, Laurent Gbagbo, de retour en Côte d’Ivoire en mars 2021.

Le secrétaire général du FPI, proche de Laurent Gbagbo, Assoa Adou a indiqué devant l’auditoire que le retour de Laurent Gbagbo se fera ‘’à la mi-mars’’.

Il était à la table de séance avec le Professeur Danon Djédjé. Celui qui, ils négocient le retour du père fondateur du FPI, Laurent Gbagbo. Dans la salle, il y avait Mme Simone Gbagbo, 2e vice-présidente du FPI, Essy Amara, le gouverneur Philippe André Dakoury-Tabley, l’ex-Premier ministre, Aké N’GBO Gilbert. Mais, Pascal Affi N’Guessan n’a été associé à cette cérémonie des grands jours qui annonçait le retour de Laurent Gbagbo, u cours de laquelle un comité national d’accueil a été rendu officiel.

Jeudi 28 mai 2020, la décision rendue sur l’appel introduit par le bureau de la procureure, les juges de la CPI ont assoupli les conditions de la liberté accordée à l’ancien président ivoirien et à son ex-ministre, Charles Blé Goudé, le chef des Jeunes Patriotes, avec lequel il était accusé de « crimes contre l’humanité » commis durant la crise post-électorale de 2010-2011.

Laurent Gbagbo retrouvera un FPI à deux têtes de retour au bercail. Un morceau du parti politique des avec le logo, reconnu par les institutions du parti au pouvoir avec Pascal Affi N’Guessan. Et l’autre avec ses amis, réunis au sein de Gbagbo ou rien (GOR).

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )