Site icon Crocinfos

[Côte d’Ivoire/Révision de la liste électorale] Aimée Zebeyou cadre du RHDP sensibilise la population

Dans le cadre de la révision de la liste électorale, les responsables de certains partis politiques organisent des tournées de sensibilisation et de motivation des populations.

Présente dans les localités de Gnagbodougnoa , Payopa et Daliguepalegnoa à cet effet, Madame  Aimée Zebeyou cadre du RHDP et conseillère chargée des droits de l’homme a profité de l’occasion relative à la distribution des kits scolaires, pour sensibiliser les populations, notamment ses parents, ,sympathisants et militants de sa formation politique.

En effet, elle les a exhortés à se faire enrôler massivement au cours de cette opération qui vise à actualiser la liste électorale. Ainsi, durant deux jours, elle a parcouru villages et hameaux pour expliquer la nécessité et l’importance des élections locales à venir.

Mais auparavant, madame Aimée Zebeyou a invité les militants et sympathisants du parti au pouvoir à s’inscrire sur la liste électorale. Cependant, il a été relevé que les militants éprouvent des difficultés financières pour se procurer les documents nécessaires à l’enrôlement.

C’est pourquoi, la conseillère du Président de la République a décidé séance tenante de soutenir une centaine personnes. Par ailleurs, elle a tenu à porter à la connaissance des uns et des autres que le cout du certificat de nationalité a connu un rabais. « Au lieu de 5000 FCFA, le coût est passé à 1000 FCFA selon la volonté du chef de l’Etat », a-t-elle indiqué.

Il faut rappeler que la révision de la liste électorale a débuté le samedi 19 Novembre dernier, sur l’étendue du territoire national.

Casmir Kouadio

Quitter la version mobile