Côte d’Ivoire / Santé : 300 femmes dépistées du cancer de sein et du col de l’utérus à Treichville

Côte d’Ivoire / Santé : 300 femmes dépistées du cancer de sein et du col de l’utérus à Treichville

A l’occasion de la journée internationale des femmes, l’association Ivoirienne Nouvelle a organisé, en partenariat avec la Poste Côte d’ivoire, une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

L’évènement s’est déroulé le lendemain de la célébration de cette journée, c’est-à-dire le vendredi 9 mars, à la Direction de la Poste à Treichville.

Prévue seulement pour les femmes de la Poste au départ, la campagne de dépistage a finalement attiré plus de 300 femmes et jeunes filles de tous les secteurs d’activité et de tous les âges.

Le Directeur Général de la Poste Côte d’Ivoire M. GNAMBA, soucieux du bien-être des femmes en Général et celles de la Poste Côte d’Ivoire en particulier n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour la réalisation de cette campagne. Il a d’ailleurs promis de rééditer cet évènement l’année prochaine.

Quant à Mme Sabine SAHUE, représentant la Présidente de l’Association, elle s’est félicitée de la présence des femmes et les a invité à rejoindre les ivoiriennes nouvelles pour travailler ensemble à leur autonomisation.

L’association Ivoirienne Nouvelle existe depuis 2012 et entend travailler à l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire.

Mous Touré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )