[Côte d’Ivoire Santé communautaire] 22 ans d’existence de la Fsucom de Yopougon Attié-Ouassakara : l’apothéose prévue en septembre

[Côte d’Ivoire Santé communautaire] 22 ans d’existence de la Fsucom de Yopougon Attié-Ouassakara : l’apothéose prévue en septembre

-L’aire sanitaire communautaire va rendre hommage au président Ouattara

La Formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom) de Yopougon Attié-Ouassakara prévoit l’apothéose de la cérémonie commémorative de ses 22 ans d’existence en septembre 2018, selon le président du conseil d’administration de cet établissement sanitaire communautaire, Ouattara Clément.

Après avoir organisé les activités médicales à l’endroit de la communauté des onze quartiers de l’aire sanitaire les 15, 16 et 17 mars 2018 dans l’enceinte dudit établissement, Ouattara Clément, par ailleurs président de la Confédération des établissements sanitaires à base communautaire de Côte d’Ivoire (Cnaescom-ci) prévoit un dernier RDV aux leaders d’opinion, aux chefs traditionnels, aux chefs religieux etc. dans la dernière semaine du mois de septembre 2018.

Cette seconde et dernière phase commémorative des 22 ans d’existence de cet établissement sanitaire communautaire, s’annonce comme une fête qui va renforcer les liens d’union et de solidarité et d’amitié entre les différentes familles de l’aire sanitaire de la Fsucom de Yopougon Attié-Ouassakara.

Au menu, il y aura la remise des trophées aux équipes victorieuses du tournoi de Maracaña, la distinction des leaders communautaires et des meilleurs agents. Un concert géant mettra fin à la festivité avec la prestation des artistes de l’aire sanitaire et bien d’autres artistes surprises venus d’ailleurs.

Par ailleurs, au cours des activités médicales du mois de mars, ce sont 2625 personnes qui ont bénéficié des consultations et dépistages gratuits.

« Nous profiterons de l’apothéose des 22 ans d’existence de notre établissement sanitaire pour rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara. Ce, pour ses actes et actions posés pour la bonne santé de son peuple, particulière à l’endroit des établissements sanitaires communautaires », a indiqué le président du Cnaescom-ci

En effet, cet établissement sanitaire communautaire a vu le jour le 29 novembre 1995. Il est situé au premier pont, quartier populaire de la commune de Yopougon : Ouassakara ou Wassakara.

Les établissements sanitaires urbains à base communautaire ont vu le jour en Côte d’Ivoire en 1999. À ce jour, on compte 37 structures sanitaires communautaires uniquement dans le district d’Abidjan. Ils ont pour objectif de rapprocher les soins de santé des populations et de les associer à la gestion.

Le Montagnard

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )