[Côte d’Ivoire Santé] Vers la suspension des Organismes du tiers payant dans les pharmacies #pharmainfo

[Côte d’Ivoire Santé] Vers la suspension des Organismes du tiers payant dans les pharmacies #pharmainfo

– Ascoma, Gras Savoye et MCI CARE interpellées

Dans un communiqué signé le 27 juin 2018, dont copie a été publiée sur la page de l’association du président de Civis Côte d’Ivoire, Dr Kouamé Christophe, le président de l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (Unppci), Dr Ouattara Kanigui M.H. lance un mot d’ordre de suspension des Organismes du tiers payant (OTP) que sont : Ascoma, Gras Savoye et MCI CARE.

La menace est réelle parce que les discussions entamée avec Ascoma, Gras Savoye et MCI CARE depuis le 26 mai 2018 ‘’n’ont pas abouti’’.

IMG 20180628 WA0161« La signature de convention unique Giepharm-Organismes du tiers payants (OTP), n’a pas eu lieu ce vendredi 25 juin comme prévu, conformément au chronogramme proposé par les Organismes du tiers payants eux-mêmes », indique le communiqué.

Mieux, précise le signataire « Dès lors, en application de l’assemblé générale extraordinaire du 29 mai, le mot d’ordre le mot d’ordre de suspension du tiers payant pour Ascoma, Gras Savoye et MCI CARE est bel et bien maintenu et se fera effectivement à partir du premier juillet 2018, sur toute l’entendue du territoire national

Nous y reviendrons dans les moindres détails

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )