-L’ex-préfet d’Abidjan sera sur la chaîne de télé NCI, ce soir
Abidjan, le 15-09-2020 (https://crocinfos.net/) Après le rejet de la candidature de l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, on en sait un plus sur les motivations du dépôt de ses dossiers à la Commission électorale indépendante (CEI) par un collège de jeunes de la société civile.
Le dernier jour de dépôt des dossiers de candidature à la CEI, des jeunes de la société civile portaient des t-shirts et une banderole à l’effigie de Vincent Toh Bi. « Osons le changement. Vincent Toh Bi, un choix, une vision, une nation », pouvait-on lire sur les tee-shirts de ses jeunes qui accompagnaient, Sio Daniel, le porteur des dossiers de l’ex-préfet d’Abidjan.
Il remercie ses amis de la société civile qui ont permis qu’ils expriment la voix et les aspirations des jeunes dans le processus de soutien à un candidat. « Nous souhaitons que cet acte symbolique soit le début d’une prise de conscience des jeunes et d’une mise en œuvre de mouvements citoyens responsables », a-t-il conclu.
Le candidat, Vincent Toh Bi, ‘’surpris’’ par le dépôt de ses dossiers, le 31 août dernier, sera l’invité de Ali Diarrassouba sur la chaîne de télévision, NCI, ce jour à 20h10min, dans l’émission ‘’Sans Reserve’’.
Kpan Charles