Cote d’Ivoire Sodexam: Georges Ezaley debarque…

Cote d’Ivoire Sodexam: Georges Ezaley debarque…

 

La contre-offensive du pouvoir d’Abidjan est en marche et l’étau se resserre progressivement autour de George Ezaley et ses proches collaborateurs.


En l’espace de 48 h, les autorités ont mis en branle une série d’actions punitives contre le candidat PDCI et ses soutiens.
George Ezaley dans l’œil du cyclone
George Ezaley est en ce moment dans l’œil du cyclone. Mal lui en pris de contester, de façon véhémente, la victoire du candidat RHDP, Jean Louis Moulot, à l’élection municipale de Grand-Bassam. Alors que le préfet de la ville avait formellement interdit toute manifestation, conformément aux prescriptions du Gouvernement, les partisans du candidat PDCI ont continué de protester, détruisant parfois des installations. Le pouvoir a décidé de le punir, et de quelle manière ! George Ezaley Philippe vient d’être viré de la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire (SODEXAM). Pour corser l’addition, un audit à la mairie de Grand-Bassam serait activement organisé par le Ministère de l’Intérieur.
Avec lui, George Ezaley a entraîné son superviseur et proche collaboratrice.
Son superviseure auditionnée puis relaxée
Son superviseur, durant les élections locales du samedi 13 octobre 2018, Mme Aïssatou Cissé Seye a été interpellée, hier, par la préfecture de police d’Abidjan.

Elle est accusée d’être l’instigatrice des troubles qui perdurent à Grand-Bassam depuis l’élection municipale. Ainsi elle a été entendue pendant plusieurs heures par les inspecteurs de la préfecture de police d’Abidjan. Cette audition se fait conformément à la décision du Conseil de punir tous les fauteurs de troubles post élections locales. Aux dernières nouvelles, Mme Aïssatou Cissé Seye, par ailleurs PDG de la société de transport Pendis-CI et vice-président de la commission promotion du genre de l’UFPDCI, a été relaxé ce même mardi, comme l’a souligné le conseil des avocats du PDCI.

Source : Cote d’Ivoire today

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )