Cote d’Ivoire Sortie d’album: Le pasteur Leon “The Lion,” est la avec “Guide nous Seigneur”

Cote d’Ivoire Sortie d’album: Le pasteur Leon “The Lion,” est la avec “Guide nous Seigneur”

C’est dans la contrée de Konédougou dans la sous-préfecture de Soubré,  au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire que  le Pasteur Léon a fait ses premières armes. Il milite au sein d’un groupe ambiance facile appelé ‘’wôyô’’ en tant que percussionniste de  1996 à 2004.

En 2005, une fois sur les bords de la lagune Ebrié, Léon Kouadio N’Guéssan à l’État civil, décide de mener une carrière solo. Son amour pour la musique remontant à son adolescence, il tombe amoureux de la musique reggae, avec tout un look de rasta fait de dreadlocks à l’image de ses idoles,Bob Marley, Luke Dubé, Alpha Blondy… dont il s’inspire pour écrire ses chansons.

Mais, son ambition de devenir une star du reggae va prendre une autre tournure lorsqu’il rencontra Dieu. Alors le rasta devient chrétien à la Mission Evangélique Grace de Vie (Meg-Vie) dont l’Archevêque Kodja est le Président-Fondateur.

Devenu fervent croyant, il se débarrasse de ses dreadlocks et s’inscrit  à l’académie des leaders pour suivre des cours de théologie. Au bout du compte, il  devient Pasteur !

Malgré cet appel divin pour le sacerdoce,le Pasteur Léon  manifeste son amour et son désir de continuer sa carrière musicale.

Tout doucement, sûrement, il se lance et enregistre son premier album de 8 titres intitulé ‘’Guide Nous Seigneur’’ qui est une autoproduction. C’est une œuvre 100 % reggae à travers laquelle, le chantre veut évangéliser, annoncer la puissance de Jésus-Christ et contribuer à l’évolution de la musique chrétienne.

L’album  étant déjà sur le marché, c’est avec enthousiasme que le Pasteur Léon alias ‘’The Lion’’ pourra mener sa mission d’évangélisation à travers une série de spectacles dans plusieurs églises du district d’Abidjan et des villes de la Côte d’Ivoire.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )